750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
21 juin 2018

Tartinade de poivron aux graines de tournesol #vegan #sans gluten

 

 Bonsoir les ami(e)s,

 

je suis vraiment désolée pour cette longue absence... J'ai eu quelques soucis... Tout est rentré dans l'ordre maintenant et je reprends donc doucement le chemin du blog et de mes nouvelles recettes. Et pour fêter comme il se doit ce petit retour et puisque c'est l'été, que le soleil est là... une petite tartinade à partager à l'ombre, sur une terrasse... Comme ce sera le cas pour moi ce soir! ;)

Rien de compliqué dans cette recette. Elle est rapide et ultra simple. Gourmande comme toutes les recettes que je vus propose, n'est-ce pas?! ;)

J'ai utilisé un poivron rouge pour la recette, parce que j'adore la couleur, mais vous pouvez optez aussi pour n'importe quel poivron, la couleur sera juste différente bien sûr!

Aussi, j'ai utilisé du paprika fumé, un véritable délice! D'ailleurs depuis que je l'ai testé j'avoue avoir beaucoup de mal à cuisiner le paprika simple! ha ha ha Mais si vous n'avez pas de paprika fumé, pas de problème, utilisez du paprika normal et renforcez son goût par une petite pincée de piment, si vous aimez bien sûr!

 Voilà je crois que tout est dit! Pour ma part, je vous laisse, je m'en vais préparer ce p'tit apéro... ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

tartinade de poivron aux graines de tournesol vegan express (1)

 

 

{Pour un pot, style pot de confiture}

- 100 g de graines de tournesol

- 1 poivron rouge

- 3 pétales de tomates séchées Alziari

- 1 cuillère à café de jus de citron

- 1/2 cuillère à café de paprika fumé Un monde vegan 

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Alziari

- sel

- poivre

 

tartinade végétale poivron et graines de tournesol sans gluten (1)

 

1. Tremper les graines de tournesol dans un bol d'eau pendant minimum 1 heure.

2. Pendant ce temps, laver, couper le poivron en 2 et l'épépiner. Le placer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, badigeonner d'un filet d'huile d'olive, puis enfourner pour 20 minutes à  200°C (th.6/7). 

3. Laisser dans le four éteint 10 minutes environ, puis retirer délicatement la peau du poivron. 

4. Égoutter les graines de tournesol et rincer abondamment.

5. Placer les graines de tournesol dans un mixeur avec le poivron rôti et le reste des ingrédients. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

6. Mettre la tartinade dans un pot en verre, préalablement stérilisé, puis placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Parfaite cette petite recette :)
Répondre
O
Je ne connaissais pas les pétales de tomates ! ça a l'air délicieux ;)
Répondre
M
Une idée originale de tartinade pour l'été !
Répondre
M
Je découvre ton blogue par cette recette! Ça semble très appétissant. :P<br /> <br /> Dis-moi, quelle est la différence entre une tomate séchées et un PÉTALE de tomate séchée? C'est la première fois que j'entends parler de ces pétales. ;)
Répondre
N
OUPS SORRY , je viens de voir la marque!!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité