750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
23 juillet 2018

Beurre d'abricots à la cardamome #vegan #glutenfree

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je partage avec vous aujourd'hui, une recette coup de coeur! Rapide à réaliser et délicieuse aussi bien pour le goûter que pour le petit déjeuner! ;) 

 Je parle bien sûr d'un beurre d'abricots! Je me suis tout simplment inspirée des nombreux beurre de fruits qu'on a pu voir passer sur la blogosphère et de ma recette de beurre de pommes en particulier. 

Niveau épices, j'ai bien sûr remplacé la canelle et le 4 épices par de la cardamome, plus douce et qui se marie très bien avec l'abricot. Là encore vous pouvez vous en passer ou la remplacer par de la lavande. Je pense qu'une goutte essetielle devrait largement suffire! Ou si vous avez des fleurs séchées, vous pouvez les faire infuser dans la compotée avant de mixer.

Pour le reste rien de sorcier... A vous de jouer! ;)

Par contre, je tiens à préciser qu'une fois la compoitée réalisée, elle est un peu acide, mais ne craigniez rien, lorsque vous laisserez votre beurre reposer au frais, cette petite acidité dispraitra! :) (et si ce n'est pas le cas, vous pouvez ajouter un petit peu plus de sucrant! Moi je n'aime pas troip quand c'est trop sucré, à vous de doser selon votre préférence!!).

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

beurre d abricot amande et cardamome vegan sans gluten sans lactose (1)

 

{Pour 1 pot style pot de confiture}

- 300 g d'abricots pesés dénoyautés

- 4 cl de sirop d'agave

- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

- 2 cuillères à soupe de purée d'amande blanche

- 1/2 gousse de vanille ou cuillère à café de vanille liquide (ou en poudre)

- 1 cuillère à café de cardamome

- 1 pincée de sel rose de l'Himalaya

- 2 cuillères à soupe d'eau minérale

 

beurre abricots amande cardamome vegan sans gluten sans oeufs sans lactose (1)

 

1. Laver les abricots et les couper en dès.

2. Placer les dés d'abricots dans uns une casserole avec l'eau, le vinaigre de cidre, la vanille, le sirop d'agave, le sel et la cardamome. 

3. Laisser compoter sur feu doux pendant 10 minutes environ. (si besoin, ajouter un petit peu d'eau lors de la cuisson).

4. Mixer la compotée obtenue avec la purée d'amande, jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

5. Placer dans des pots en verre hermétique. Laisser refroidir puis placer au frais.

 

 NOTA : le "beurre" se garde plusieurs jours au frais, sans problème! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oooh:: j'aime beaucoup cette recette!!<br /> <br /> mais je n'ai pas encore vu d'abricots assez mûrs qui me permettraient de la réaliser...
Répondre
S
ça à l'air délicieux, je n'ai jamais gouter ces beurres de fruits, va falloir changer ça!!! bisous
Répondre
K
Ça m'a l'air bien gourmand :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité