750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
25 juillet 2018

Tarte rustique aux tomates & amandes #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

La saison des tomates bat son plein, et je dois avouer que je me suis déjà un bon nombre de fois des slades depuis le début de l'été! Une salade toute simple : des rondelles de tomates, de l'huile d'olive, de l'ail, du basilic et des graines et hop le tour est joué! Les meilleures choses dans la vie sont les plus simples, n'est-ce-pas?! ;)

Cependant, ces derniers jours j'ai voulu consommer mes tomates différemment : cuites pour tout vous dire, et donc la recette de la tarte rustique, tarte que j'adore pour le goût mais aussi le visuel, était toute trouvée!

En moins de 20 minutes votre plat est prêt à enfourner! Que demander de plus?

Aussi, j'ai choisi de réaliser ma pâte avec de l'amande, pour le côté douceur qu'il apporte afin de contrebalancer le côté un peu acide de la tomate! Et encore je dis "acide", mais si vous choisissez de jolies et belles toamtes de saison, normalmeent vous n'aurez pas ce probléme! :p J'ai également choisi de réaliser la pâte avec de la farine semi-complète, mais vous pouvez opter pour une farine normale ou même d'épeautre. Et bien sûr, n'oubliez pas d'ajouter à votre pâte un maximum d'herbes afin de lui donner ce petit goût sympa de sud et d'italie! ;)

Pour le reste, il s'agit vraiment d'une recette simple, je vous laisse donc à vos fourneaux! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

tarte rustique tomates amande vegan sans oeuf sans lactose (3)

 

 {Pour 8-10 personnes}

{Pour la pâte végétale}

- 230g de farine semi-complète

- 100g de poudre d'amandes

- 4 cuillères à soupe de purée d'amandes bombées Ethiquable

- 1/2 cuillère à café de sel rose

- 1 cuillères à soupe d'herbes de Provence 

- 1 cuillère à café de basilic séché Sainte-Lucie

- 1 cuillère à café d'origan séché

- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive Alziari

- 10-12 cuillères à soupe d'eau minérale

 

{Pour la garniture}

- 3-4 belles tomates 

- 1 cuillère à soupe de moutarde

 

tarte rustique tomates amande vegan sans oeuf sans lactose (1)

 

1. Préparation de la pâte  : Dans un saladier, tamiser la farine et ajouter le reste des ingrédients. Bien pétrir pour former une boule (ne pas hésiter à ajuster l'eau selon la texture que prend votre pâte). La filmer et la laisser reposer au frais pendant 15 minutes. 

2. Laver les tomates et les couper en rondelles pas trop épaisses.

3. Étaler la pâte sur 3mm d'épaisseur. La piquer à l'aide d'une fourchette.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Verser sur le fond de tarte la moutarde en l'étalant bien et en prenant garde de laisser une marge de 3 à 4 cm autour.

6. Placer les rondelles de tomates sur la moutarde.

7. Rabattre les bords de pâte vers le centre.

8. Enfourner pour 25 minutes environ, la pâte doit être dorée.

9. Servir chaud ou tiède avec une petite salade. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Végan et qui me semble absolument délicieuse, cette tarte rustique a tout pour me plaire. <br /> <br /> A tester ( même si je ne suis pas super douée pour faire les pâtes moi même)
Répondre
C
Moi qui adore les croutes sur les tartes et pizzas, je trouve la tienne vraiment appétissante et il me tentais bien de l'essayer ! Je te pique la recette :)
Répondre
S
j'adore les tartes rustiques et la tienne me fais très envie!!! bisous bisous ma belle
Répondre
L
Elle a l'air délicieuse cette tarte!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité