750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
21 août 2018

Mini cake {sésame & framboise} #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

 

Aujourd'hui je vous propose une petite recette ultra facile à réaliser et ultra gourmande si vous êtes fan de sésame! Ou à découvrir si vous ne connaissez pas le sésame en version sucré! Ici, c'est un classique, j'adore mélanger le tahini (purée de sésame), dans mes desserts. D'ailleurs si vous souhaitez tester quelques recettes, je vous laisse les liens de ma pâte à tartiner choco/sésame et mes muffins sésame/chocolat.

D'ailleurs, ma petite (qui est trèèèès difficile) adore l'asosciation du sésame en version sucré. Elle avait déjà beaucoup aimé les muffins, mais je me souviens qu'elle avait encore plus apprécié la pâte à tartiner (puisque je l'avais retrouver dehors, le pot de pâte à tartiner dans une main, une petite cuillère dans l'autre et du chocolat partout autour de la bouche! Chipie! ha ha ha!).

Du coup, comme elle me demandait aujourd'hui de faire des gâteaux, et qu'elle voulait absolument qu'on y ajoute des framboises (les ayant vu dans le réfrigérateur!), je me suis dis qu'on allait préparait des p'tits gâteaux choco/framboises, mais j'ai légèrement oublié de racheter du chocolat pâtisser, que du coup mon pot de sésame a été une évidence pour moi (j'avais préparer le pot pour une recette, salée cette fois!). Alors je me suis laisser tenter par l'association framboise/sésame et vous n'allez pas me croire : c'est juste délicieux! Et même la petite a dévorer les petits cakes (sans la framboise of course!!). 

Du coup je me suis empressée de sortir mon appareil photo pour partager avec vous cette délicieuse recette!

Aussi, je tenez à vous dire que c'était la première fois pour moi que je testais le lait de sésame (de la marque Ecomil) et je suis plutôt ravie du résultat, il accentue bien le goût du sésame, donc top pour cette recette. mais ne vous inquiétez pas, si vous n'avez pas de lait de sésame, tout autre lait végétal fera l'affaire : amande, nature, riz, avoine...

Allez aux fourneaux, vous ne le regretterez pas! ;)

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

mini cakes framboise sésame - tahini- vegan (1)

 

{Pour une douzaine de mini cakes}

- 290 g de farine T80 Ethiquable

- 1 sachet de poudre à lever

- 60 g de sucre complet

- 1 sachet de sucre vanillé (ou une pincée de vanille en poudre)

- 90 g de compote de pomme nature (sans sucres ajoutés)

- 70 g de purée de sésame (tahini)

- 22 cl de lait végétal (ici sésame sans sucres ajoutés) Ecomil

- 3 cl d'huile d'olive

- 1 pincée de sel

- 2 cuillères à soupe de graines de sésame blanche Markal

- 2 poignées de framboises fraîches

 

mini cake framboise sésame - tahini - vegan (1)

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger l'ensemble des ingrédients secs (sauf les graines de sésame).

3. Dans un second saladier, mélanger intimement les ingrédients humides (sauf les framboises et utilisez si besoin un mixeur si votre tahini est trop compact!).

4. Verser le mélange du second saladier sur les ingrédients secs, mélanger à nouveau, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

5. Verser la préparation dans les moules à muffins/cakes, insérer quelques framboises fraîches sur le dessus, saupoudrer de graines de sésame et enfourner pour 15 minutes environ.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour :) je souhaite préparer vos délicieux petits cake pour le goûter de mes loulous mais je n'ai pas de purée de sésame. Par quoi puis je la remplacer ? Merci D avance pour votre réponse et bonne aprem ☺
Répondre
A
Je les ai réalisés sous forme de gros muffins avec des mûres et des myrtilles à la place des framboises (en ajoutant 10 min de cuisson). Ils étaient délicieux ! Moi qui ne suis pas fan de la purée de sésame en version salée, là j'ai juste adoré !
Répondre
K
Ils sont mignons comme tout ces petits cakes
Répondre
T
Miam, à faire au plus vite... Merci pour cette belle recette.
Répondre
D
MMM! Un délicz! Bizz
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité