750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
23 août 2018

Bouchées de tofu mariné au gingembre & citron au sésame #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je vous propose aujourd'hui une petite recette ultra simple et rapide à préparer, qui peut se déguster tel que pour un apéritif gourmand ou en accompagnement d'un peu de riz et de légumes par exemple! ;)

Pour réaliser cette recette, vous pouvez prendre n'importe quel tofu, même un tofu nature fera l'affaire, puisque le tofu est mis à macérer dans une marinade maison, mais pour ma part, j'ai choisi une petite nouveauté : le tofu mariné au gingembre et citron confit de la marque SOY. Un délice! Le tofu reste très humide grâce à la marinade déjà présente dans le sachet et les saveurs exotiques sont vraiment extra! Et donc si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à le tester rapidement, vous ne serez pas déçus, loin de là! 

Et si vous testez, faites moi signe, j'aime bien connaître vos avis! ;)

Le mieux est de prévoir cette recette au moins 2 heures avant la dégustation, pour que le tofu s'imprègne bien de la marinade et de réaliser si possible cette recette minute afin de garder le croquant des graines de sésame.

Avec cette recette, vous obtiendrez ainsi de délicieuses petites bouchées fondantes à l'intérieur et croquantes à l'extérieur! Et puis je vous assure que si il y a des récalcitrants au tofu dans votre entourage, ils ne s'en apercevront même pas! ;)

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-* 

 

bouchées de tofu gingembre citron au sésame - vegan sans gluten

  

{Pour 3-4 personnes}

280 g de tofu mariné au citron confit et gingembre SOY

cuillères à soupe de sauce soja

gousse d'ail 

cm de gingembre frais râpé

cuillère à café de sirop d'érable

35 g de graines de sésame blanc, grillé et noir

cuillère à café de fécule de maïs

cuillère à soupe de farine

huile de sésame grillé

 

bouchées de tofu mariné gingembre citron au sésame vegan sans gluten (1)

 

1. Détailler le tofu en cubes d'environ 1,5 cm. Réserver la marinade.

2. Dans un plat à gratin, mélanger la marinade du tofu avec la sauce soja, le sirop d’érable, l’ail préalablement épluché et pressé, et le gingembre. Incorporer les dés de tofu, mélanger puis placer le tout au réfrigérateur 2 heures minimum, en les retournant régulièrement. 

3. Dans une assiette, mélanger les graines de sésame, la farine et la fécule, puis bien enrober chaque dé de tofu de ce mélange.

4. Dans une poêle, faire chauffer à feu moyen l'huile de sésame, puis dorer les dés de tofu sur toutes les faces pendant 5 minutes environ. Servir tiède pour un apéritif, ou chaud en guise d'accompagnement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai acheté ce tofu sur vos conseils et je suis fan ! Je le fais avec des poireaux et du riz et nous l'adorons . c'est une belle découverte dans le monde du tofu .
Répondre
A
humm, quel délice !
Répondre
K
Je vais essayer de trouver ce fameux tofu car la recette me plait énormément.
Répondre
B
Ça semble délicieux!
Répondre
M
Une belle idée pour l'apéro !!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité