750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
10 septembre 2018

Boulettes de protéines de soja aux olives #vegan #glutenfree

 

Bonsoir les ami(e)s,

Comme une envie de prolonger l'été cette semaine... Même si il fait encore beau la journée, les soirées sont fraîches, bien fraîches, et clairement nous pouvons affirmer que nous allons doucement vers l'automne... Ah, l'automne et ses bons p'tits plats mijotés, réconfortants et doux... Mais même si j'apprécie énormément cette saison, je ne suis pas encore prête à l'affronter! Peut-être parce que cette année nous avons tous eu beaucoup de soleil et que ça fait énormément de bien!

Toujours est-il que ce soir dans mon assiette, il y aura des boulettes pleines de saveurs, puisqu'elles seront aux olives vertes. Et pas n'importe quelles lives! Des olives vertes marinées à l'ail et au basilic, un pur régal, que vous pouvez trouvez chez Nicolas Alziari. Leurs produits sont vraiment de qualité et orignaux pour la plupart d'entres eux!

Mais revenons à la recette, pour obtenir de jolies boulettes, j'ai utilisé des protéines de soja, une première pour moi qui suis habituée à réaliser mes boulettes bien souvent avec des légumineuses. Et j'avoue que j'ai vraiment été agréablement surprise. Déjà visuellement, c'est hyper bluffant, non pas que je veuille que mes boulettes ressemblent à des boulettes de viande, mais si il y a des récalcitrants dans votre entourage, ça peut aider! ;) Et niveau texture, c'est top de chez top!

Je pense d'ailleurs que je vais réaliser plus souvent des boulettes, il me suffira seulement de changer les épices, herbes et ajouter d'autres légumes... En tout cas, ces petites boulettes aux olives ont clairement leur place dans votre carnet de recettes! Gourmandes et délicatement parfumées, vous ne pourrez plus vous en passer! ;)

Alors, hop aux fourneaux! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

boulettes végétales de protéines de soja aux olives sans gluten (1)

 

{Pour 2 personnes - 8 boulettes environ}

- 60 g de protéines de soja texturées (petites)

- 50 g d'olives vertes (ici olives à l'ail et au basilic) dénoyautées Nicolas Alziari

- un petit bouquet de persil frais

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 20 cl de bouillon de légumes

- 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche (ou cajou)

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 pincée de piment (facultatif)

- sel

- poivre

- huile d'olive

 

boulettes végétales aux protéines de soja et olives sans gluten (1)

 

1. Dans un saladier, réhydrater les protéines de soja avec le bouillon de légumes chaud additionné d'une gousse d'ail pressée et le concentré de tomates, pendant 10 minutes.

2. Égoutter les protéines de soja puis les mixer avec la purée d'amande, la sauce tamari et la seconde gousse d'ail pressée. Rectifier l'assaisonnement.

3. Ajouter le petit bouquet de persil haché et les olives concassées.

4. Façonner des boulettes à l'aide de la paume des mains.

5. Faire revenir les boulettes 10 minutes dans une poêle huilée, à feu moyen. Servir chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop friable. Impossible de former les boulettes ! Une astuce ?
Répondre
M
J'ai testé ces boulettes ce soir avec des olives vertes au citron confit, servies avec du basmati et du quinoa... Sans purée d'amande comme déjà expliqué sur le groupe fb mais avec de la crème de soja. Du coup, même si elles ne se tenaient pas comme il aurait fallu, le goût était savoureux ! À refaire en suivant scrupuleusement les ingrédients de ta recette ♡
Répondre
S
hummm avec les olives, j'adore!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
Hum ça me paraît bien bon...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité