750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 octobre 2018

Velouté express {Tomates & pois chiches} #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Les dernières tomates du jardin finissent de pousser doucement. L'automne s'est installé, bien rapidement pour ce qui est de ma région... Alors plus question de faire de délicieuses salades de tomates, disons plutôt bonjour aux veloutés et plats rassasiant et réconfortants.. Mais pas question non plus de perdre les dernières tomates... Je ne les utiliserai pas pour en faire des sauces, elles ne sont pas suffisantes, alors j'ai opté pour... Un velouté, bien sîr! Moi qui raffole des soupes en tout genre, je me suis régalée avec cette petite soupe : ultra rapide, onctueuse et rassasiante grâce aux pois chiches. Saupoudré de graines, voici un repas complet et gourmand!

Bien sûr, si vous n'avez plus de tomates dans votre jardin ,vous pouvez utiliser des tomates en boîte.  Et pour les pois chiches vous pouvez les remplacer par des haricots blancs. Neutre en goût et tout aussi rassasiant! ;)

 Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi ajouter quelques croûtons aillés sur le dessus, et là ce sera parfait, si je puis dire! :) (sans remettre en cause le fait que ma recette est déjà trèèèès bonne, en toute objectivité!! ha ha ha).

Et puis le côté positif dans cette petite soupe, c'est qu'elle met un petit brin de soleil dans la cuisine, avec cette délicieuse odeur de tomates et de basilic frais, vous ne trouvez pas?!

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

velouté express tomates pois chiches vegan (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 400 g de tomates fraîches (ou en boîte)

- 285 g de pois chiches cuits et égouttés 

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 70 cl de bouillon de légumes

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 feuille de laurier

- basilic (frais si possible)

- sel

- poivre

 

velouté express tomates pois chiches vegan (3)

 

1. Laver, peler et épépiner les tomates. Les concasser en gros morceaux. Réserver.

2. Éplucher et émincer l'oignon. le faire revenir dans l'huile d'olive, dans une casserole, à feu moyen.

3. Quand il devient translucide, ajouter les gousses d'ail préalablement émincés et pressées, puis les tomates et prolonger la cuisson de 5 minutes. 

4. Verser le bouillon, puis les pois chiches et le laurier. Rectifier l'assaisonnement et laisser mijoter 10 minutes. 

5. Ôter la feuille de laurier, puis mixer les tomates et les pois chiches avec plus ou moins de bouillon selon la consistance voulue. Servir chaud avec un peu de basilic haché.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je l'ai faite, elle est super bonne!!<br /> <br /> merci Angie!!! ♥
Répondre
C
Bonjour je me demandais tu sers ça avec un accompagnement ou en plat unique j'ai bien envie de tester merci beaucoup 😊
Répondre
C
À tester ! Tu me donne envie
Répondre
J
Ta suggestion avec les haricots blancs me plait bien. Et bravo pour tes photos!
Répondre
M
Une belle idée de soupe bien ontueuse ! J'essaie aussi d'utiliser des légumineuses dans mes soupes pour changer des éternelles pommes de terre.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité