750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
24 octobre 2018

Tartelettes de sorcières {Pomme, potiron & épices} #Halloween #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Toujours en plein préparatifs d'Halloween par ici... Et ce soir j'avais envie de partager avec vous une petite recette toute bête, mais qui je pense pourra faire son petit effet le soir d'Halloween!

De délicieuses petites tartelettes pleines de magie... qui raviront les sorcières! :)

J'ai choisi de faire une compote potiron, pomme, cannelle pour la garniture, mais vous pouvez opter pour n'importe quelle autre garniture : seulement des pommes et des épices, ou ajouter de la poire, ou des oléagineux... Vous pouvez jouer sur les goûts et les textures, à vous de voir!

Aussi, comme il s'agit d'une compote qui retourne au four juste après le passage à la casserole, je la fais à peine cuire : 15 minutes seulement. La compote continuera à confire dans le four. D'ailleurs si vous me suivez sur Instagram, j'ai posté le pas à pas en story.

Pour les intolérants au gluten, vous pouvez choisir sans aucun problème une pâte feuilletée sans gluten. ;)

Et pour le motif, j'ai choisi des pentagrammes, mais vous pouvez ne pas en mettre ou choisir un autre dessin, tant que vous restez sur le thème d'Halloween!! ha ha ha

Sur ce, je m'en vais préparer mon film Halloweenesque de ce soir... ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

tartelettes pentagramme sorciere halloween vegan compote potiron pomme cannelle (1)

 

{Pour 6 tartelettes de taille moyenne}

- 1 pâte feuilletée (sans gluten)

- 300 g de chair de potiron

- 3 pommes type Gala

- 20 g d'huile de coco (ou huile d'olive ou margarine)

- 3 cuillères à soupe de sucre roux

- 1 cuillère à café rase de mélange de 4 ou 5 épices

- ½ gousse de vanille coupée en deux et grattée au couteau ou 1/2 cuillère à café de vanille liquide ou en poudre

- un peu d'eau 

 

tartelettes vegan pentagramme halloween compote pomme potiron cannelle (1)

  

1. Tailler la courge en dés.

2. Peler (si besoin) les pommes et les évider, puis les couper en cubes.

3. Dans une casserole, chauffer, à feu doux, l'huile, la courge et les pommes. Saupoudrer de sucre et d'épices.

4. Laisser compoter une quinzaine de minutes, tout en ajoutant un peu d'eau si besoin, afin que la préparation n'attache pas le fond de la casserole.

5. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

6. Étaler la pâte feuilletée, découper des cercles puis foncer le fond de de vos moules à tartelettes. Gardez les chutes de pâte pour réaliser les pentagrammes.

7. Garnie de la compotée (vous avez le choix de la laisser telle que ou de la mixer, à vous de voir!).

8. Placer les pentagrammes sur le dessus en soudant légèrement avec un peu d'eau. Badigeonner d'un peu de lait végétal puis enfourner pour 20-25 minutes (la cuisson dépendra de la taille de vos moules). la pâte doit être dorée et croustillante.

9. Laisser tiédir avant de déguster.

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tartelettes sont trop jolies, quelle belle idée et même pour Noël.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité