750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
26 octobre 2018

Araignées au chocolat #halloween #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Plus que quelques jours avant Halloween, et je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'aime bien réfléchir en avance pour cette fête parce qu'il manque toujours un petit quelque chose... Par exemple chez moi il me manquait de minis moules en demi-sphère pour réaliser mes petites araignées!

Alors je préfère partager la recette avec vous aujourd'hui afin que vous puissiez réunir tous les ustensiles si vous décidez de réaliser cette délicieuse gourmandise! Et oui, ,par au delà des apparences ces petites araignées sont tout simplement moelleuses, fondantes et débordantes de chocolat! ;)

Et inutile de paniquer, la recette est ultra simple et le montage des araignées est vraiment enfantin! 

Pour la recette, j'ai donc choisi un chocolat noir et de la compote de pommes pour rendre le gâteau moelleux à souhait. Si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser du tofu soyeux ou des yaourts au soja.

Pour réaliser le ventre de l'araignée, j'ai utilisé des moules en demi sphère de 7 cm de diamètre et pour les têtes, mes moules en demi sphère font 2 cm de diamètre. Pour imiter les poils des araignées, des vermicelles tout chocolat et pour les pattes des bretzels recouverts de chocolat fondu. Si vous n'en avez pas vous pouvez les réaliser tout en chocolat, ce sera plus long et un peu plus fasitideiux, mais ça devrait faire son effet! Sinon, vous pouvez utiliser de la réglisse par exemple!

Je crois que tout est dit! 

Bien sûr, vous pouvez aussi réaliser une seule est grosse araignée ! ;)

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-* 

 

gâteau araignée chocolat vegan halloween (1) (1)

  

{Pour 6 araignées}

- 160 g de farine

- 100 g de chocolat noir pâtissier

- 200 g de compote de pommes sans sucre

- 80 g de sucre complet

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 10 cl de lait végétal (amande pour moi)

- 2 cuillères à soupe d'huile neutre

 

{Pour le glaçage}

- 100 g de chocolat noir pâtissier

- des vermicelles en chocolat

- 36 biscuits types bretzels longs et fins 

 

araignée vegan halloween gâteau chocolat (1)

 

 1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Faire fondre le chocolat avec le lait, sur feu doux, en remuant de temps en temps.

3. Dans un saladier, fouetter le sucre avec la compote. Verser le chocolat fondu. Mélanger puis incorporer la farine, la poudre à lever, le sel et l'huile (fondue si vous prenez de l'huile de coco). 

4. Mélanger puis verser la préparation dans les moules à gâteau en forme de demi sphère, puis enfourner pour 10 minutes pour les petits moules et environ 20-25 minutes environ pour les grands.

5. Laisser refroidir avant de démouler.

6. Préparation du glaçage : faire fondre le chocolat au bain-marie. Lisser puis recouvrir le dessus des gâteaux. saupoudrer de vermicelles avant que le chocolat refroidisse.

7. tremper les bretzels dans le chocolat puis laisser refroidir au frais 10 minutes. Planter 3 pattes de chaque côté. Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pas mal comme idée. Moi aussi, j'ai tout le matériel nécessaire. Si j'ai le temps, je testerai la recette :)
Répondre
K
J'ai tout le matériel nécessaire. Ce qui va me manquer,ce sera peut-être le temps.<br /> <br /> Top ces petites araignées ;)
Répondre
L
Waouh, extra ces araignées et la déco qui va avec ! J'adore !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité