750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
19 novembre 2018

Compote {pomme, châtaigne & amande à la vanille} #vegan #glutenfree

 

Bonsoir les ami(e)s,

 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du remarquer que je suis allée ramasser des châtaignes avec mon papa, lors de mon séjour en Picardie, il y a une quinzaine de jours. Nous avons pu, le week-end et hier, déguster de délicieux "marrons chauds"! Un délice à partager en famille ou entre amis! ;)

Aussi, il me reste pas mal de châtaignes à écouler, j'ai donc décider, d'en faire de la compote aujourd'hui! Et oui, qui plus est, mes parents avaient un bon stock de pommes ramassées et qui commençaient à s'abimer, le mélange était donc tout trouvé! ;)

Bien sûr, si vous n'avez pas de châtaignes fraîches sous la main ou que vous n'avez pas le temps, vous pouvez aussi réaliser cette recette avec des châtaignes sous vie, le résultat sera identique, mais beaucoup, beaucoup plus rapide! ;)

Pour la cuisson des châtaignes, il suffit de les inciser légèrement et de les inciser, puis de les plonger 30 minutes dans une eau bouillante. Les châtaignes devront s'éplucher parfaitement. Il vous suffira alors de les cuire une seconde fois avec les pommes, pour obtenir une compote.

Et bien sûr, ma petite touche pour rendre la compote encore plus gourmande : un peu de vanille bien sûr, mais aussi une bonne cuillère à soupe de purée d'amandes blanches (que vous pouvez remplacer par de la purée de noix de cajou!! C'est tellement onctueux et doux en goût! Testez, vous ne le regretterez absolument pas! En tout cas, moi j'en suis accro!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

compote pomme chataigne amande vegan sans gluten (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 460 g de pommes sucrées (type Gala)

- 200 g de châtaignes déjà cuites

- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes blanche

- 1 bâton de vanille (ou 1 cuillère à café de vanille liquide ou en poudre)

 

compote pomme chataigne amande vegan sans gluten (3)

 

1. Laver et éplucher les pommes (si besoin, pour ma part je garde la peau, puisque je les achète bio), puis les couper en morceaux (après avoir retirer le coeur).

2. Dans une casserole, verser les morceaux de pommes, les châtaignes et la gousse de vanille préalablement grattée. Verser un filet d'eau, puis laisser cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes (vous pouvez ajouter un peu d'eau pendant la cuisson si nécessaire.

3. Mixer plus ou moins la compote selon vos envies, avec la cuillère de purée d'amandes. Ajouter un peu de sucre si besoin et servir chaud, tiède ou froid! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Exactement la recette simple que je cherchais. Il me restait plein de châtaignes et voilà la solution idéale pour les préparer.
Répondre
A
Hummm un petit délice
Répondre
L
C'est une belle compote de saison !
Répondre
K
A tester sans faute !
Répondre
M
Une compote originale qui fait penser à Noël !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité