750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
2 décembre 2018

Pâte à tartiner au speculoos #vegan #glutenfree #Noël

 

Bonsoir les ami(e)s,

Pendant le week-end , comme vous le savez déjà, j'aime beaucoup me préparer des petits déjeuner plus gourmands à l'occasion. Et comme on est en pleine période de Noël (ma période préférée!! Comment ça je l'ai déjà dit des milliers de fois?! ;) ), ma gourmandise m'a portée vers une pâte à tartiner ultra savoureuse, vite préparée et vite engloutie!

Bien sûr, vous pouvez la préparer pour vous, ou pour offrir. ça peut-être sympa, non?!

Et comme je vous le disais, la préparation est ultra enfantine et rapide. On place tous les ingrédients dans le blender, on mixe et hop le tour est joué! ;)

Aussi, je sais qu'il y a des intolérants parmi mes lecteurs, donc je vous propose ici des alternatives :

--> pour une version sans gluten : des speculoos garantis sans gluten, facile hein!

--> pour une version sans oléagineux : de la crème de soja, riz, millet ou avoine pour remplacer la crème d'amandes ; de la purée de graines de tournesol à la place de la purée d'amandes 

--> si vous n'êtes pas intolérants mais que vous n'avez pas de purée d'amandes, celle-ci peut se remplacer par de la purée de cajou

Aussi, l'huile de coco a sa grande importance dans la recette, elle permet de lier et de faire "tenir" la crème, donc préférez vraiment cette option plutôt qu'une huile classique, ou si vous n'en avez vraiment pas, utiliser de l'huile neutre en goût, mais dans ce cas il vous faudra porter votre crème végétale à ébullition 30 secondes en y ajoutant 1/2 cuillère à café d'agar-agar en poudre.

Mais qu'attendez-vous? Filez vite réaliser cette recette, que ce soit pour vous, ou non! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

 

{Pour un pot type pot de confiture}

- 130 g de biscuits speculoos (sans gluten)

- 15 cl de crème d'amande

- 1 bonne cuillère à soupe de purée d'amande blanche

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco désodorisée

- 1/2 cuillère à café de mélange à speculoos (ou cannelle) en poudre

 

pâte speculoos maison vegan sans gluten cadeau gourmand noël (1)

 

1. Verser l'ensemble des ingrédients dans un blender, puis mixer jusqu'à obtenir la consistance désirée.

2. Verser la pâte obtenue dans un pot en verre, puis placer au frais jusqu'à utlisation.

 

NOTA : la pâte se garde au frais pendant 5 jours dans un pot hermétiquement fermé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Monsieur / Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Mme coté, je suis à la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 2 fois victimes d’escroquerie. J’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi,qu’il n’y avait plus d’issue...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement j’ai vu des témoignages faites par beaucoup des personnes sur Mr Vauthey Thierry , c’est ainsi que je l’ai contactée pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet. C est avec Mr Vauthey Thierry que la vie m’a sourie à nouveau c’est un Monsieur très compréhensif et honnête. Méfiez vous des faux prêteurs car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin de financement; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser, Mr Vauthey Thierry va vous aider à le réaliser et vous soutenir financièrement.....<br /> <br /> <br /> <br /> De nos jours. Aujourd'hui, nous ne savons plus qui est qui, qui est quoi et qui fait vraiment des offres de prêt en toute honnêteté. Je sais très bien que vous avez raison d'être méfiant étant donné que vous êtes faite avoir par des gens malhonnêtes qui sont sur votre le net. C'est vrai que dans la vie, il y a des gens malhonnête qui sont sur le net, mais n’oublier aussi pas qu'ils y ont des gens honnêtes et sérieux. Merci <br /> <br /> <br /> <br /> Contacts Infos<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail: thierryvauthey@gmail.com
Répondre
G
Bonjour waw je ne vais pas attendre noel merci pour l'idée
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Tout simplement délicieux. Merci beaucoup pour cette recette :-)
Répondre
H
c'est vraiment coool
Répondre
C
oh ce que c'est bon :-) je viens de la faire.. Merci beaucoup pour la délicieuse recette 💜
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité