750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
10 janvier 2019

Carottes rôties à l'érable, à l'orange & au poivre sauvage

 

Bonsoir les ami(e)s,

Pas de recette compliquée ce soir, juste une envie de partager une recette que je fais régulièrement : des carottes rôties avec de l'érable et de l'orange. Je l'accompagne le plus souvent d'un peu de céréales (quinoa, millet...) et de houmous. C'est un repas léger et rapide pour le soir!

Mais si je la partage avec vous ce soir aussi c'est parce qu'il y a quelques jours j'ai eu la chance de découvrir un nouveau poivre : le poivre sauvage de la marque Ethiquable! Une révélation! ce poivre est juste extra : doux et fruité tout en étant fort et puissant. je ne sais pas trop si vous arrivez à me suivre, mais du coup j'ai vraiment eu l'envie de le tester sur ce plat et c'est un véritable délice!

Bien sûr, d'autres poivres se marieront à merveille, mais choisissez des poivres bien parfumées si vous voulez faire ressortir sa saveur.

Pour le reste, je crois que je n'ai rien à dire, le plat est vraiment très simple! 

Mais si vous avez l'occasion de tester ce nouveau poivre, foncez! Vous ne le regretterez pas! ;)

Très belle et douce soirée;
Je vous embrasse :-*

 

carottes rôties à erable et à lorange poivre sauvage vegan sans gluten (2)

 

{Pour 2 personnes}

- 1 petite botte de mini carottes

- 1 gousse d'ail

- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable

- le jus d'un petite orange (ou d'une demie orange)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel

- poivre sauvage Ethiquable

 

 

 

1. Préchauffez le four à 180 °C(th.6).

2. Laver et éplucher si besoin les carottes. les placer dans un plat allant au four avec le sirop d'érable, le jus de l'orange, la gousse d'ail pressée et l'huile d'olive. Bien mélanger pour imprégner les carottes. Saler et poivrer (bien poivrer pour faire ressortir la saveur du poivre sauvage)

3. Enfourner pour 25 minutes, en remuant au cours de la cuisson.

4. Servir chaud avec quelques tours de poivre sauvage.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adoooooore!!! gros bisous ma belle
Répondre
A
Tes photos deviennent plus belles de jour en jour ! J'adore particulièrement celle ci !
Répondre
D
ces carottes ont l'air délicieuses!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité