750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 janvier 2019

Salade de pommes de terre, sauce tahini & citron #vegan #glutenfree

 

Bonsoir tout le monde,

 

Je partage avec vous une recette que je fais régulièrement : rapide, simple et délicieuses, elle est parfaite pour un repas léger ou pour accompagner des céréales ou une petite soupe. Une recette de salade, façon libanaise je dirai! ;)

La recette est très loin d'être compliquée, le tout réside principalement dans la sauce! Un peu de tahini (purée de sésame), un jus de citron, de l'ail et du persil, et le tour est joué!

Mais si je la partage avec vous c'est aussi parce que j'ai testé la cuisson des pommes de terre à la vapeur, au vitaliseur de Marion pour être exact, et comment dire : la cuisson est fabuleuse! Moins de 20 minutes et j'avais des pommes de terre fondantes à souhait tout en préservant les qualités nutritives! Que demander de plus? Ah, bah oui, une petite sauce pour les accompagner! ;) 

Bien sûr, si vous n'avez pas de Vitaliseur, vous pouvez réaliser cette recette avec une casserole : cuire les pommes de terre 20-25 minutes dans une eau bouillante salée. 

Pour le reste, j'ai donc utilisé du tahini, mais vous pouvez prendre de la purée d'amande. La sauce sera plus douce. 

Pour une autre version, remplacer le persil par de la coriandre fraîche.

Et si vous décidez d'ajouter le zeste du citron, utilisez des citrons bio!

Aussi la salade paraît sèche, mais détrompez vous, elle nappe bien les pommes de terre qui ont tendance à l'absorber, mais elle ne sera pas sèche du tout!

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la recette! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

salade de pomme de terre citron tahini vegan sans gluten au vitaliseur de marion (1) (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 250 - 300 g de pommes de terre

- 1 citron bio

- 1 cuillère à soupe de tahini (purée de sésame - complète pour moi)

- 1 petite gousse d'ail

- graines de sésame

- quelques branches de persil ou de coriandre frais

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel

- poivre (poivre sauvage Ethiquable pour moi)

 

salade de pomme de terre citron tahini au vitaliseur de marion vegan sans gluten (1)

 

1. Laver les pommes de terre et les placer sur le tamis du Vitaliseur, pour 20 minutes (voire un peu moins selon la taille de vos pommes de terre). Ou dans une casserole d'eau salée, pendant 25-30 minutes (selon la grosseur de vos pommes de terre). Égoutter et laisser refroidir les pommes de terre.

2. Préparer la sauce : Presser le jus du citron, en n'oubliant pas de prélever en premier le zeste.

3. Dans un saladier, mélanger vigoureusement le jus du citron, l'huile d'olive et le tahini. Ajouter la gousse d'ail pressée l'herbe fraîche. Saler et poivrer.

4. Éplucher les pommes de terre complètement refroidies. Les couper en rondelles et les verser dans le saladier, sur la sauce. 

5. Mélanger délicatement, puis servir en saupoudrant d'un peu de graines de sésame et de zeste de citron. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette Angélique, elle me donne super super envie ! Je l'ai enregistrée sur Pinterest pour plus tard. <br /> <br /> Bises gourmandes, <br /> <br /> Andréa
Répondre
C
Hum j'adore...
Répondre
A
Je retiens l'idée merci pour cette recette 😋😊
Répondre
S
bonne idée, je la garde au chaud!!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
C'est une belle salade de pommes de terre !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité