750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 mars 2019

Biscuits sablés {chocolat & noisette} #carnaval

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Vous êtes prêts pour le Carnaval?

Nous ici je crois bien que oui! Le costume est prêt à être endossé, les biscuits sont prêts à être dévorés! Il ne manque plus que les cotillons! ;)

Pour cette recette, il n'y a vraiment rein de compliqué, mais j'avais envie de la partager avec vous, juste pour celles et ceux qui n'ont pas d'idées! Des sablés, oui mais en forme de masque de Carnaval, ça change tout n'est ce pas?

Ici je les ai fais comme pour les biscuits originaux : les lunettes. je les ai fourrés de chocolat, mais vous pouvez aussi utiliser de la confiture. A vous de voir! ;)

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-* 

 

NOTA : la recette a été réalisé avec une pâte sablée du commerce, mais vous trouverez sur le blog plein de recettes différentes : pâte sablée tradtioennelle, pâte sablée à l'amande sans oeufs, sans lactose, sans gluten... faites votre choix et régalez vous pour le Carnaval! :)

Je vous laisse le lien pour une recherche plus rapide : recettes biscuits  d'aileurs je vous invite à tester cette recette de sablés, parfaite pou cette recette! ;) 

 

biscuit masque de carnaval chocolat noisette (1)

 

{Pour 6-8 sablés}

- 1 pâte sablée Croustipate

 

{Pour la pâte à tartiner}

- 50 g de chocolat noir

- 1 bonne cuillère à soupe de purée de noisette

- 1 cuillère à café d'huile de coco désodorisée

- du sucre glace

  

biscuits sablés maque de carnaval chocolat noisette (1)

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6)

2. Étaler votre pâte sablée sur un plan de travail fariné. 

3. Découper des masques de carnaval à l'aide d'un couteau pointu. N'oubliez pas d'en réaliser la moitié sans yeux!

4. Placer les masques sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

5. Enfourner pour 12-15 minutes. Les masques doivent être légèrement dorés.

6. Laisser refroidir puis faire chauffer le chocolat au bain-marie avec l'huile de coco. Incorporer la purée de noisette. Laisser refroidir.

7. Recouvrir la moitié des biscuits de pâte à tartiner, puis recouvrir d'un second sablé (avec les yeux!), puis saupoudrer de sucre glace.

8. Déguster! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh là là que ça a l'air bon ... surtout la ganache chocolat/noisettes.... Merci
Répondre
L
Ces biscuits sont aussi jolis que gourmands !
Répondre
E
Simple et bon! merci pour cette idée :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité