750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
14 mars 2019

Biscuits tout choco #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Pendant les dernières vacances qui viennent de s'écouler, nous avons, avec ma petite, cuisiner des biscuits tout choco! Quand on est gourmand, on ne se refait pas!

J'ai longtemps hésité à partager la recette avec vous, parce que je trouvais mes photos trop simples, mais finalement, là encore, la gourmandise l'emporte!

Du coup, voici une recette tout chocolat qui devraient vous plaire, en ce début de semaine (pluvieux ici!).

Ces biscuits ressemblent énormément aux biscuits P**** que l'on peut trouver dans le commerce mais en bien, bien meilleur évidemment! :)

La pâte est réalisée sans oeufs, sans lait et sans beurre, et pourtant je vous assure qu'ils sont légers et croquants comme il le faut! J'ai seulement décidé de réaliser les biscuits à la noisette et au chocolat mais vous pouvez bien sûr le faire avec de l'amande ou même de la cajou qui vous le souhaitez et omettre le chocolat pour une version légèrement plus healthy! ;)

Pour la crème végétale utilisée, j'ai opté pour une crème de millet, tout douce et légèrement sucrée en goût. Mais là encore vous pouvez prendre la crème végétale de votre choix : soja, avoine, amande, riz... Elles feront parfaitement l'affaire!

Pour la farine, j'ai mis un peu de farine de châtaigne, mais si vous n'en avez pas ou n'aimez pas, remplacez-la par de la farine normale ou par une farine type quinoa ou même de noisette!

Je vous souhaite de passer une très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

biscuits chocolat fourrés chocolat prince vegan

 

 

{Pour 12-16 biscuits, selon la taille choisie)

- 110 g de farineT65

- 30 g de farine de châtaigne

- 30 g de poudre de noisettes

- 1 cuillère à soupe de purée de noisette

- 2 cuillère à soupe de chocolat en poudre non sucré Ethiquable

- 40 g d'huile de coco désodorisée Ethiquable

- 20 g de sucre complet (plus si vous êtes bec sucré)

- 5 cl de crème végétale (millet pour moi)

- 1 pincée de sel rose de l'Himalaya

 

biscuits tout chocolat façon prince fourrés chocolat vegan sans oeufs sans lactose sans beurre (1)

 

1. Dans un saladier, mélanger les farines, la poudre de chocolat, la poudre de noisette, le sucre et le sel.

2. Ajouter l'huile fondue et la purée de noisette, sabler puis ajouter la crème végétale. 

3. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

4. Réserver au fraise le temps de préparer la pâte à tartiner si vous la réalisez maison. (ici : une pâte à tartiner maison choco/sésame que vous pouvez retrouver à l'adresse suivante :

5. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

6. Étaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ. Découper des formes à l'emporte-pièce. placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

7. Enfourner pour 12 minutes.

8. Laisser refroidir les biscuits avant de les fourrer de pâte à tartiner.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A tester. Ils donnent très très envie.
Répondre
S
A croquer, magnifique !
Répondre
C
Miam miam je croquerais bien dedans...
Répondre
S
allez j'ai grand besoin de réconfort alors non seulement je te pique la pile de biscuits mais aussi la tasse de thé!!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
Ces biscuits me font terriblement envie !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité