750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
20 mars 2019

Beet latte {ou lait à la betterave} #vegan #glutenfree

 

Bonsoir les ami(e)s,

Il y a quelques temps, j'ai pu recevoir de la part de Kazidomi un sachet de poudre de betterave. aliment que j'apprécie, mais j'en ai rarement dans le réfrigérateur Aussi, cette super poudre est très pratique et permet de colorer joliment vos plats et de parfumer certains de vos mets (pour celles et ceux qui me suivent sur instgram, vous avez sans doute pu voir ma recette de blinis 100% vegan et sans gluten à base de poudre de betterave).

Mais ici, c'est une tout autre préparation que je vous ai concocté! Un "beet latte" ou "lait de betterave". Il s'agit d'une boisson "lactée" à base de betterave donc, ce qui lui donne sa jolie couleur rose. Mais au delà de sa couleur girly, elle est pleine de vertues! ;)

En effet, la betterave a des propriétés détoxifiantes alliée a une haute teneur en fer et en acide folique, ce qui permet d'améliorer la régénération et l'oxygénation du sang, de lutter contre la fatigue chronique et d'augmenter ainsi l'énergie. Excellente source d'antioxydants, elle aiderait à lutter contre le diabète, la démence et permettrait de réduire également le taux de mauvais cholestérol, d'où sa notoriété de "superfood"!
 
Aussi, j'ai décidé de coupler les vertues de cette boisson à celle du moon milk, qui contient de l'ashwagandha (je vous laisse le lien de la recette pour en savoir plus!).
j'ai également ajouté des épices. Celles-ci sont facultatives, mais je trouve que ça apporte plus de douceur à la boisson, et elle permet également de se réchauffer, surtout si vous buvez cette boisson le soir, en pleine hiver! ;)
Vous aurez ainsi une délicieuse boisson simple, rapide et tout bonnement "healthy".
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
 

beet latte ou lait betterave vegan sans gluten detox foie healthy (1)

 

{Pour 1 personne}

- 1 verre de lait végétal

- 1 cuillère à café de betterave en poudre

- 1/2 cuillère à café d'ashwagandha

- 1/4 de cuillère à café de cannelle en poudre

- 1/4 de cuillère à café de gingembre en poudre

- 1 cuillère à café de sirop d'érable 

 

beet latte - lait à la betterave detox foie healthy vegan sans gluten (1)

 

1. Faire chauffer le lait végétal dans votre Vitaliseur ou dans une petite casserole. Le verser dans une tasse avec la poudre de betterave.

2. Ajouter ensuite le reste des ingrédients, puis laisser infuser 5 minutes.

3. Déguster chaud. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe recette healthy qui plus est!<br /> <br /> Où troue t'on la poudre de betterave? merci!
Répondre
M
Ce rose me fait rêver ! En plus, j'adore la betterave. Il faut absolument que je me mettes la main sur de la poudre de betterave.
Répondre
G
ça me plait bien cela! la couleur et l'idée!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité