750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
22 mars 2019

Chia pudding {Coco & mangue} #vegan #glutenfree #sugarfree

 

Bonsoir les ami(e)s,

 

Il y a des matins où quand je me lève j'ai une subite envie de fruits... ça peut être des fruits rouges, de la pomme, de la poire et aujourd'hui ce fut de la mangue! Et si mon corps me réclame quelque chose c'est que je dois lui donner! Et oui, n'oubliez pas qu'il faut rester à l'écoute de son corps...

Comme il me restait un yaourt à la coco dans le réfrigérateur et que, je ne vous apprends rien, la mangue et la coco se marient à merveille, il était donc normal, presque mécanique, que je me concocte une petite recette avec! Mais pas une recette compliquée, loin de là! Une recette qui se prépare en moins de 10 minutes pour un petit déjeuner équilibré, sans sucres et gourmand à souhait! ;)

Pour réaliser cette recette, j'ai choisi une mangue fraîche bien mûre, mais si vous avez de la mangue surgelée, ça fera parfaitement l'affaire. Et si vous optez pour la mangue fraîche et qu'il vous en reste, et que vous ne savez pas quoi en faire, congelez-la! ;)

J'ai également choisi de ne pas mettre de sucres dans la recette, pour garder intacte le goût des fruits (et que ça soit plus healthy), mais si vous voulez vraiment y ajouter une note sucrée, utilisez du sucre de coco (avec  un IG bas) ou du sirop d'érable. mais honnêtement la recette est très bien ainsi! Ou encore vous avez la possibilité d'y incorporer un peu de vanille liquide ou en poudre pour plus de gourmandise! ;)

Un peu de citron vert parce que j'aime ça, mais vous n'êtes même pas obligé d'en mettre (ou vous pouvez le remplacer par un jus de citron jaune)! A vous de voir!

J'ai réalisé mon pudding avec des graines de chia blanches, mais les noires feront parfaitement l'affaire! disons, que pour les plus récalcitrants, les graines de chia blanches se voient beaucoup moins quand on doit les utiliser dans ce genre de recette.

Je pense avoir fait le tour de la recette, mais comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

chia pudding yaourt coco mangue sans sucre vegan sans gluten healthy (2)

 

{Pour 1 personne}

- un yaourt végétal à la coco Les petites pousses

- 2 cuillères à soupe de graines de chia blanches markal

- 1/2 jus de citron vert

- de la noix de coco râpée (facultatif)

 

chia pudding coco mangue vegan sans gluten vinaigre citron (1)

 

1. Verser le yaourt avec les graines de chia dans un petit bol. Laisser gonfler 10 minutes, le temps de préparer le reste de la recette!

2. Éplucher la mangue, la couper grossièrement, puis la mixer avec un mixeur à pied avec la moitié du jus de citron vert (petit citron!). Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai gardé un petit morceaux de mangue que j'ai coupé en petits morceaux pour apporter un peu plus de mâche. C'est facultatif!

3. Verser le coulis obtenu sur le yaourt à la coco. Servir en saupoudrant de noix de coco râpée.

NOTA : et si vous avez la possibilité de verser un petit filet de vinaigre au citron Kalamansi sur le dessus, ce serait parfait! Mon vinaigre vient de chez Libeluile. j'adore leur gamme fruitée! :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum un petit dessert bien sympathique!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité