750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
29 mars 2019

Gaufres au chocolat protéinées #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Incorrigible gourmande, j'ai eu une subite envie de gaufres au chocolat... Ne me demandez pas pourquoi! Mais toujours est-il que je me suis empressée de satisfaire mon envie! ;)

D'autant plus que cela me permet de vous livrer ma recette super simple qui ne nécessite que très peu d'ingrédients : de la farine, du lait, de la poudre à lever, un peu de sucre et de l'huile! Et c'est tout! Oui, oui!

Si vous ne me croyez pas, foncez réaliser la recette! ;)

Aussi, exceptionnellement j'ai choisi d'ajouter de la poudre protéinée dans mes gaufres... Je vous explique pourquoi :

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par la marque VITA NUTRITION, une marque française qui développe des compléments alimentaires. Sceptique, j’ai tout de même accepté, suite aux différents problèmes de poids que je rencontre depuis plusieurs mois (si vous avez suivi mon histoire sur instagram)... 

Aussi, la poudre que j'ai testé et qui se nomme "VEG ANGEL" est un mix de plusieurs protéines végétales (protéine de pois, de riz, poudre de lupin, de chanvre, de noix de coco, d’amande, de noix, de lin, inuline de chicorée, vitamines B/C et D3) destinée essentiellement aux sportifs ou aux personnes ayant une alimentation végétarienne. Cette poudre, composée d’ingrédients naturels, apporte donc une belle part de protéines végétales mais aussi de fibres, d'oméga 3 et de vitamines. Parfait pour moi qui cherche à garder voire augmenter mon poids sans avoir à manger comme 10 (il faut savoir que je mange déjà bien à la base!).

Sans sucre ajouté, sans gluten et sans arôme, cette poudre se consomme quotidiennement (1 à 2 fois par jour, en fonction de l’effet escompté), et de différentes manières :
--> au petit déjeuner, simplement mixée avec du lait végétal ou un jus de fruit, incorporé dans un yaourt, un smoothie ou encore une compote ;
--> en guise de collation après le sport ;

--> en cuisine (cookies, muffins, pancakes, brownie, sans avoir la sensation de manger des protéines…)

 Et les résultats m'ont vraiment bluffés, je ressens un réel impact sur ma santé.

Je vous laisse donc le lien de leur site, si vous souhaitez y jeter un œil ! ;)

En attendant, tous ceux et celles qui souhaitent avoir de plus amples informations sur ce produit peuvent me contacter (ici ou sur les réseaux sociaux). J’y répondrai avec grand plaisir.

Sinon, sachez que ces gaufres se réalisent très bien sans poudre protéinée. Vous pouvez ne rien mettre ou alors ajouter un peu de poudre de cacao pour accentuer le goût du chocolat! 

 Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

gaufres vegan chocolat express (1)

 

{Pour 12 gaufres environ}

- 25 cl de lait de soja au chocolat SOY

- 225 g de farine

- 40 g de sucre complet

- 1 cuillère à soupe de poudre protéinée Veg Angel

cuillère à soupe de poudre à lever

- 4 cl d'huile de coco fondue désodorisée Ethiquable

 

gaufres au chocolat vegan express (1)

 

1. Dans un saladier, verser la farine, le sucre, la poudre protéinée et la poudre à lever. 

2. Ajouter petit à petit l’huile puis le lait végétal, en mélangeant en chaque ajout. Mélanger bien jusqu'à obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer 10 minutes (la pâte va épaissir).

3. Huiler les plaques du gaufrier. Verser une grosse cuillère à soupe de pâte au centre puis laisser cuire 5 bonnes minutes. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité