750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
3 avril 2019

Soupe glacée de radis au vinaigre de framboise #vegan #glutenfree #raw

 

Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir point de recette compliquée, juste une recette gourmande pour sublimer vos radis! ;)

J'adore manger les radis tels que avec un peu de sel, mais aujourd'hui j'ai voulu en faire un plat plus complet. Enfin une entrée plutôt!

Un velouté tout doux et plein de saveur en ajoutant une petite touche d'acidité : du vinaigre de fruits à la framboise, de la marque Libeluile, que j'adore! Les parfums sont vraiment délicieux et puissants sans être forts. Marié aux radis ce vinaigre apporte une petite touche légère, fruitée et acidulée, qui contrebalance parfaitement le piquant et la légère amertume du radis.

Pour apporter de l'onctuosité, j'ai opté pour un yaourt végétal au soja, nature bien évidemment. Un peu de bouillon pour relever le tout, quelques tours de poivre en moulin et le tour est joué! D'aileurs, c'est tout à fait le genre d'entrée que vous pouvez servir à des invités. C'est rapide, économique et original, vous ne trouvez pas?

J'ai peut-être assez parlé pour ce soir, je vous laisse la recette, ultra rapide à réaliser! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrase :-* 

 

soupe glacée radis yaourt vegan sans gluten (2)

 

{Pour 2 personnes}

- 1 petite botte de radis

- 1 yaourt de soja nature (100 g)

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise

- 10 cl de bouillon de légumes froid

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

- quelques baies roses

- 1/2 cuillère à café de sel rose de l'Himalaya

 

soupe glacée de radis au yaourt vegan sans gluten

 

1. Laver et couper grossièrement les radis en rondelles.

2. Les placer dans le bol d'un blender avec le reste des ingrédients, puis mixer jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. (vous avez la possibilité d'ajouter un peu de bouillon si vous trouvez le velouté trop épais).

3. Rectifier l'assaisonnement, puis placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très originale cette façon de cuisiner les radis !
Répondre
M
Belle idée que ce petit velouté tout rose. Dès que j'ai récupéré un mixer digne de ce nom, je teste ! Bises et belle fin de semaine à toi.
Répondre
L
Humm, à tester rapidement ! :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité