750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
15 avril 2019

Galettes d'okara aux légumes & à l'avoine #vegan #glutenfree

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Comme vous le savez, après la sortie de mon dernier livre "okara" aux éditions La Plage, je vous avez dit que j'avais pas mal de recettes à partir d'okara à partager avec vous, donc comme vous pouvez vous en doutez, ce soir je partage avec vous une recette toute simple, salée.

Il s'agit de galettes de légumes. Vous pouvez utiliser n'importe quel légume à votre disposition : des betteraves, du panais, des courgettes. Il vous suffira de varier selon votre réfrigérateur et la saison.

Ici j'ai utilisé des carottes et des poireaux, pour une recette quasi hivernal (et il faut dire que les températures sont toujours basses, malgré la saison!).

Pour en faire un plat rapide complet et qui peut également se manger sur le pouce, j'ai enrichi la préparation de flocons d'avoine (que vous pouvez remplacer par d'autres flocons), qui permettent de lier davantage la préparation (puisque comme vous le savez les flocons d'avoine absorbent le liquide et que l'okara est souvent humide).

 J'ai choisi de réaliser la recette sans épices, mais vous pouvez ajouter un peu de curry de curcuma ou encore d'herbes de votre choix. Il s'agit vraiment d'une recette de base.

Pour le reste, vous pouvez bien sûr utiliser n'importe quel okara, mais faites attention que ce dernier ne soit pas trop sucré!

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter! ;)

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

galettes okara poireau carottes avoine vegan sans gluten

 

{Pour 6 galettes}

- 250 g d'okara SOY

- 1 oignon

- une gousse d'ail

- 1 carotte

- un petit blanc de poireau

- persil

- 1 cuillère à café de moutarde

- 30 g de flocons d'avoine (petits)

- 10 g de fécule de maïs

- 1 cuillère à café de sauce tamari (ou soja)

- poivre

- huile d'olive pour la cuisson



 

1. Eplucher et émincer finement l'oignon et l'ail.

2. Eplucher et râper la carotte. Couper le poireau en fines lamelles.

3. Verser le tout dans un saladier avec le reste des ingrédients. Pétrir à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Former des galettes à l’aide de vos mains.

4.Dans une poêle huilée, faire revenir les galettes 5 minutes de chaque côté. Servir chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour je de découvrir votre blog l'okara est excellent, je suis adeptes aux boissons végétaux que je fais moi-même alors je vous remercie de m'avoir aiguiller
Répondre
C
Bonjour, pour les recettes à base d'okara il est cru ou cuit ?<br /> <br /> Car pour ma part, j'ai retiré l'okara avant de cuire mon lait de soja. Il est cru du coup !<br /> <br /> Merci
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> le goût est bon. J'ai ajouté un peu plus de légumes(carottes, oignond) et ai respecté les proportions en fonction de la quantité d'okara.<br /> <br /> La texture reste friable, et j'ai fini par répartir dans plusieurs petits plats que j'ai mis au four.<br /> <br /> je réfléchis à améliorer la texture pour que cela soit moins sec.
Répondre
L
Merci pour cette recette qui est super :)
Répondre
C
Bonjour, puis-je faire cette recette avec de l'okara d'avoine maison?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité