750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
15 juin 2019

Compote pomme/abricot à la vapeur douce #vegan #glutenfree

 

Bonjour les ami(e)s,

 

Je ne poste généralement pas le matin, mais je fais une exception, puisque si vous me suivez sur instagram, vous avez remarqué que je publie plus souvent des recettes qui ne sont pas présentes sur lr blog. Plusieurs d'entre vous m'ont écrit à ce sujet, c'est donc ainsi que je publierai peut-être plus souvent, avec des recettes plus simples, mais comme ça vous vous y retrouverez peut-être! Et puis pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur instagram, ce sera l'occasion de découvrir mes publications sans à avoir à télécharger l'applicatoon! ;)

Donc ce matin pour ouvrir les festivités! , je vous parle de ma recette de compote de pomme et abricot. Il s'agit vraiment là d'une recette basique mais que vous pourrez transformer selon vos envies!

Moi j'aime souvent les recettes simples, alors ici je n'ai utilisé que 2 ingrédients : la pomme et les abricots. Mais vous pouvez bien sûr ajouter de la vanille en poudre, des épices telle que la cardamome, ou encore des herbes telles que le romarin, le thym (ou thym-citron) ou encore la verveine. Comme j'utilise une cuisson vapeur pour garder le plus possible de vitamines, il vous suffira, si vous optez pour le même mode de cuisson, de glisser vos épices dans le saladier ou les herbes (fraîchement cueillies si vous le pouvez!).

J'espère que celle nouvelle catégorie d'articles vous plaira. N'hésitez pas à me laisser vos impressions et me dire si c'est vraiment le genre de recettes que vous recherchez!

Très belle et douce journée.
Je vous embrasse :-*

 

compote pomme abricot vapeur sans sucre vegan sans gluten

 

{Pour une personne}

- 1 pomme

- 4 abricots

 

 

1. Faire chauffer l'eau dans la cuve du Vitaliseur (ou de votre cuit-vapeur).

2. Laver le s fruits, puis dénoyauter les abricots et épépiner la pomme. Les couper en morceaux.

3. Placer les morceaux de fruits dans un saladier sur le tamis du Vitaliseur (ou cuit-vapeur), puis laisser cuire 8 minutes. (à cette étape ous pouvez ajouter les épices ou herbes que vous souhaitez).

4. Mixer, plus ou moins selon la consistance désirée (en n'oubliant pas de retirer les herbes fraîches qui auront infusées en même temps que les fruits).. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour la recette. J'aime beaucoup quand les recettes sont simples comme ça.
Répondre
T
Et bien je n'ai jamais essayé de cuire mes fruits à la vapeur pour faire des compotes... je n'y avais même pas pensé. Alors merci. Je tenterai la prochaine fois.
Répondre
C
Miam miam elle m'à l'air bien bonne ta compote
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité