750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
19 juillet 2019

Pain au curcuma {golden bread} #vegan

Bonsoir les ami(e)s,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas réalisé de pain maison... Mais j'ai enfin pu y remédier aujourd'hui... Grâce à Panasonic! En effet, j'ai eu la chance de tester la nouvelle machine à pain Panasonic et j’en suis ravie, elle est simple d’utilisation. Elle possède jusqu’à 18 programmes différents dont la préparation de la pâte à pizza, des pains sans gluten ou encore de la confiture...

Mais revenons plutôt à la recette, parce que si vous êtes là, on est bien d'accord que c'est pour ce merveilleux pain, qui j'espère vous fait saliver! ;)

C'est un pain simple et rapide (2 heures au total avec la programmation pain rapide, temps de cuisson inclus - ce qui est idéal également puisque la cuisson dans la machine à pain vous permettra de ne pas utiliser le four, surtout par ces temps chauds!).

Pour la petite touche de fantaisie, j'ai ajouté du curcuma en poudre. mais c'est totalement facultatif. A vous de voir si vous avez juste envie d'un bon pain nature ou quelque chose de plus original.

Pour une version express, j'ai utilisé de la levure déshydratée. D'ordinaire, je n'aime pas vraiment l'utiliser, et pourtant je suis tellement contente du résultat, pour un pain express, que je suis prête à en utiliser davantage (même si bien sûr je préfère quand même la levure fraîche).

Mais trêve de bavardage, je suis sûre que vous êtes impatients de découvrir la recette. Alors sans plus attendre, la voici !

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

pain vegan au curcuma - pain de mie (1)

 

{Pour un beau pain}

- 400 g de farine T65 

- 1 cuillère à café de levure déshydratée

- 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre 

- 15 g de margarine végétale

- 28 cl d'eau 

- 1 cuillère à café de sucre de canne

- 1 cuillère à café de sel

 

pain au curcuma vegan - turmeric bread golden bread (1)

 

1. Verser les ingrédients dans la machine à pain et utilisez le programme "pain de mie rapide". 

2. Pour une version sans machine à pain, diluer la levure déshydratée avec l'eau préalablement tiédie.

3. Dans un saladier, mélanger le reste des ingrédients, puis la levure diluée. Pétrit à la main pendant 10 minutes. Placer la pâte dans un moule à cake,  recouvrir d'un torchon propre et laisser lever 1 heure minimum, à l'abri des courants d'air.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6), puis enfourner pour 40-45 minutes.

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam j'adore le pain au curcuma...
Répondre
A
Comme il est beau ce pain et plein d'anti-oxydant dû au curcuma, bisous.
Répondre
S
j'aime cette jolie couleur éclatante!!! bisous
Répondre
L
Quelle couleur ce pain !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité