750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
31 juillet 2019

Tomates à la Provençale #vegan #glutenfree

 

Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir j'invite le soleil à ma table... En effet, il a disparu depuis 3 jours maintenant, et le temps semble bien noir et long sans lui surtout en cette période estivale! Après l'épisode de canicule rouge, nous voilà désormais sous la pluie...

Mais je ne me laisse pas à abattre, au contraire! :) Voici une recette ultra rapide, connue de tous je pense, mais ça fait du bien de refaire quelques classiques de temps en temps.

Ce soir je vous propose donc les fameuses tomates à la Provençale. Un plat prêt en moins de 15 minutes, qui sent bon le sud! La seule différence notable réside dans le fait d'avoir utilisé une chapelure sans gluten, au maïs, pour être plus exacte, qui en plus d'être dépourvue de gluten apporte de la couleur au plat! Bon compromis, n'est-ce pas?! ;)

Je ne vous en dis pas plus, la recette est ultra simple mais normalement elle devrait ravir vos papilles! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

tomates provencale sans gluten

{Pour 2 personnes}

- 4 tomates mûres

- 2 gousses d'ail

- 1 échalote

- 1 cuillère à soupe de persil (frais si possible)

- 8 cuillères à soupe rase de chapelure sans gluten 

- huile d'olive

 

tomates a la provencale vegan sans gluten (1)

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Laver et couper les tomates en deux, les égrener et les disposer dans un plat allant au four.

3. Dans un bol, mélanger l'ai pressé, l'échalote et le persil finement hachés. Ajouter la chapelure puis verser un petit peu d'huile jusqu'à obtenir une pâte un peu molle, mais qui se tient. Saler et poivrer.

4. Disposer ce mélange sur le dessus des tomates, puis arroser d'un petit filet d'huile d'olive.

5. Enfourner pour 10-15 minutes environ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité