750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
20 août 2019

Salade de quinoa aux fruits rouges #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Toujours en Picardie, je poursuis mes vacances. Depuis hier le soleil est enfin revenu, du coup, je ressors mes petites idées de recettes de salades rapides et gourmandes, à l'instar de cette petite salade de quinoa que vous pouvez déguster tiède ou froide.

D'ailleurs, vous pouvez aussi la préparer la veille pour emporter au bureau ou en pique-nique.

Pour cette salade, j'ai donc opté pour un mélange que j'affectionne particulièrement : le sucré et le salé. Du quinoa pour le salé et les fruits rouges pour le sucré. Et ne vous inquiétez pas les 2 se marient très bien pour un résultat haut en couleur et riche en vitamines et nutriments!

Testez et dites m'en des nouvelles! :)

Aussi, si vous n'aimez pas le quinoa ou que vous n'en avez pas dans vos placards, choisissez de la semoule, du millet, du boulgour ou encore du sarrasin.

Et si vous le souhaitez vous pouvez ajouter quelques tomates cerises à la salade, pour une salade encore plus gourmande! :)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

salade de quinoa fruits rouges amande vegan sans gluten salée (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 180 g de quinoa 

- 1 échalote

- 1 cuillère à café de moutarde

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 150 g de fruits rouges

- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées (facultatif)

 

 

1. Cuire le quinoa selon les indications du paquet. En général 15 minutes dans 2 fois son volume en eau salée. Égoutter.

2. Pendant que le quinoa cuit, préparer la vinaigrette : mélanger dans un saladier l'huile d'olive, le balsamique et la moutarde. Éplucher et couper finement l'échalote. L'ajouter à la vinaigrette.

3. Verser sur la vinaigrette le quinoa égoutté et les fruits rouges préalablement lavés et coupés.

4. Servir tiède ou froid avec les amandes effilées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Testé et approuvée!<br /> <br /> Merci pour l'idée :)
Répondre
M
Comme toi, j'aime beaucoup ajouter des fruits dans mes salades. Ca apporte une petite touche en plus incomparable. Merci pour cette inspiration et belle fin de semaine.
Répondre
C
Hum parfait pour l'été!
Répondre
L
Chouette salade de quinoa...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité