750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 septembre 2019

Porridge {miso, kale & tofu aux graines} #vegan #glutenfree

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir j'avais juste envie d'un repas rapide et délicieux! Chose faite avec ce porridge onctueux et gourmand... 

Des flocons d'avoine, du lait végétal et du bouillon de légumes pour la base, le tout mélangé avec du miso pour le goût, un peu de kale (pour la verdure!! ha haha ) et enfin un morceaux de tofu.

La recette est vraiment loin d'être compliqué. Pour la réaliser il vous faudra une casserole, une petite poêle et 15 minutes de temps. Il y a pire, non?! ;)

Pour la base, j'ai donc utilisé des flocons d'avoine (garantis sans gluten) et du lait végétal d'amandes, sans sucre. mais bien sûr vous pouvez opter pour le lait végétal d votre choix : riz, avoine, soja, millet... A vous de voir!

J'ai également utilisé de miso blanc, c'est le plus doux des misos, c'est un exhausteur de goût (sel) qui apporte de la douceur à la recette. Si vous n'en avez pas, saler davantage votre bouillon, ou utilisez de la sauce tamari, ou encore du miso brun, mais une seule cuillère à soupe devrait suffire! 

J'ai ajouté du kale dans la recette, parce que j'en ai dans mon jardin, mais vous pouvez utiliser des épinards ou du brocoli. Ou ne rien mettre du tout!!

Pour le tofu, j'ai utilisé un tofu aux graines, qui se trouvait dans mon panier anti-gaspi, mais n'importe quel tofu fera l'affaire, mais prenez si possible un tofu aromatisé fumé, à la japonaise, au gingembre...).

Je vous laisse... Une soirée cooconing dans le canapé m'attend! Ha ha ha

Très belle et douce soirée. 

Je vous embrasse :-*

 

porridge salé miso kale et tofu aux graines vegan (2)

 

{Pour 2 personnes}

- 120 g de flocons d’avoine 

- 2 cuillères à soupe de miso blanc

- 1 cuillère à café de moutarde

- 25 cl de lait d'amande sans sucre

- 30 cl de bouillon de légumes

- 2-3 belles feuilles de kale

- 100 g de tofu aux graines (ou autre tofu de votre choix)

- poivre

 

porridge salé miso kale avoine vegan tofu graines (1)

 

1. Laver et enlever l'arrête centrale des feuilles de chou kale, puis l'émincer grossièrement. 

2. Dans une casserole, mélanger le bouillon de légumes, le lait végétal, la moutarde et le miso aux flocons d'avoine. Poivrer. Ajouter les morceaux de kale, mélanger de nouveau, puis cuire le tout à feu moyen pendant 10 minutes environ, en remuant régulièrement.

3. Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir le tofu préalablement coupé en dès, pendant 5 minutes, en le retournant régulièrement. 

4. Servir les porridges dans des bols (ou assiettes creuses), ajouter les dés de tofu. Saupoudrer de graines et servir aussitôt. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité