750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
20 septembre 2019

Compote pomme/figue à l'amande & à la cannelle #vegan #glutenfree #vapeur

Bonjour les ami(e)s,

Après une superbe cueillette de figues hier, il fallait bien que je me dépêche de les cuisiner. Ce matin, je préparer donc une compote toute douce et ultra gourmande à la pomme, aux figues avec une délicieuse et gourmande pointe d'amande.

La recette est ultra simple et rapide, et surtout saine, puisque j'ai décidé d'utiliser mon Vitaliseur, afin de garder les nutriments de mes produits.

Vous pouvez bien sûr utiliser n'importe quel autre cuit-vapeur si vous ne disposez pas du Vitaliseur, ou utiliser une casserole pour la cuisson des fruits.

Pour la touche de gourmandise, j'ai opté pour une belle cuillère de purée d'amandes, qui rend la compote ultra douce et tout bonnement délicieuse mais ça je vous l'ai déjà dis (comment ça trop de fois?!).

Si vous êtes fan d'épices, comme moi, vous pouvez ajouter un peu de cannelle. la pomme et la fugue se marient très bien avec cette dernière. Ou alors vous pouvez la consommer nature, surtout si vous destinez la compote à des enfants, voire des bébés. Puisque cette recette fonctionnera à merveille pour le palais de votre bébé, tout en vérifiant au préalable l’introduction de la figue dans l’alimentation de bébé avec son pédiatre.

Aussi, je mixe finement mes compotes, mais si vous ne disposez pas d'un mixeur puissant ou si vous ne souhaitez pas en utiliser pour une compote en morceaux, faites attention aux petits grains de la figue. pour un adulte ça passe normalement très bien , mais pour un enfant, si il n'aime pas, veillez à passer votre préparation au chinois! ;)

 Très belle et douce journée.

Je vous embrasse :-*

 

DSC_3657compote pomme figue à la vapeur amande vegan sans gluten (1)

{Pour une personne ou 2 petits pots bébé}

- 1 belle pomme

- 3 petites figues

- une belle pincée de cannelle en poudre

- 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche

 

compote pomme figue vapeur amande sans gluten vegan (1)

1. Laver les figues de mon côté, puis les couper en petits morceaux.

2. Éplucher si besoin la pomme, ôter le coeur, puis la couper en morceaux.

3. Déposer les fruits dans un petit saladier, ou directement sur le tamis de votre vitaliseur (ou cuit-vapeur) pendant 8 minutes.

4. Déguster tiède ou froid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité