750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
23 septembre 2019

Velouté express {poivron & pois chiches} #vegan #glutenfree

 

Bonsoir les ami(e)s,

Les derniers poivrons finissent de pousser doucement. L'automne s'installe, et pour preuve les températures qui sont bien descendus par ici et le retour de la pluie depuis hier!

Je crois que le temps des veloutés n'est pas loin, en tout cas c'est bien ce qu'il y aura sur ma table de repas ce soir! Les poivrons sont un peu abîmés... c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour... un velouté, tout doux, onctueux et rassasiant!

Moi qui raffole des soupes en tout genre, je sens que je vais me régaler avec cette petite soupe : ultra rapide, onctueuse et rassasiante grâce aux pois chiches. Saupoudré de graines, voici un repas complet et gourmand!

Bien sûr, vous pouvez remplacer les pois chiches par des haricots blancs. Neutres en goût et tout aussi rassasiants! ;) Vous pouvez également remplacer la purée de sésame (tahini) par de la purée d'amande ou de cajou.

Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi ajouter quelques croûtons aillés sur le dessus, et là ce sera parfait, si je puis dire! :) (sans remettre en cause le fait que ma recette est déjà trèèèès bonne, en toute objectivité!! ha ha ha).

Et puis le côté positif dans cette petite soupe, c'est qu'elle met un petit brin de soleil dans la cuisine, avec cette magnifique couleur jaune soleil, vous ne trouvez pas?!

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

velouté express pois chiches poivrons vegan sans gluten (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 2 poivrons orange

- 285 g de pois chiches cuits et égouttés 

- 1 cuillère à soupe légèrment bombée de tahini (purée de sésame)

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 70 cl de bouillon de légumes

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- coriandre (fraîche si possible)

- sel

- poivre

 

velouté express pois chiches poivron vegan sans gluten (1)

 

1. Laver, épépiner et détailler les poivrons en gros morceaux. Réserver.

2. Éplucher et émincer l'oignon. le faire revenir dans l'huile d'olive, dans une casserole, à feu moyen.

3. Quand il devient translucide, ajouter la gousse d'ail préalablement émincée et pressée, puis les poivrns et prolonger la cuisson de 5 minutes. 

4. Verser le bouillon, puis les pois chiches et quelques brins de coriandre. Rectifier l'assaisonnement et laisser mijoter 10-15 minutes. 

5. Mixer les poivrons  et les pois chiches avec plus ou moins de bouillon selon la consistance voulue. Servir chaud avec un peu de coriandre hachée et une petite poignée de graines (tournesol, courge...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super recette, que je tente ce soir.<br /> <br /> Manque juste l'etape impliquant le tahin non??
Répondre
S
il est top ce velouté!!! ça y est l'automne est bien là!!!! bisous
Répondre
W
miam les véloutés la siason va vite arriver et on adore ça
Répondre
L
Plutôt sympathique ce velouté...
Répondre
K
Très sympa ce velouté. On me réclame de la soupe à la maison, y'a plus qu'à...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité