750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
30 septembre 2019

Beurre de pruneaux à l'amande #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

L'automne n'est pas encore tout à fait là; enfin je crois que nous sommes encore un peu entre les 2 saisons : il fait très froid le matin, comme l'automne mais les après-midi sont plutôt agréables, un peu comme une fin d'été...

Mais si vous me suivez sur instagram, vous avez du remarquer que j'ai commencé à abandonner mes "chia pudding bien frais du matin" par des compotes ou encore des porridges tièdes.

Et c'est une recette gourmande pour petit déjeuner qui m'amène ce soir : un beurre de pruneaux! Une petite crème prête en moins de 5 minutes qui se déguste à la petite cuillère! Oups... je voulais dire sur de délicieuses tartines de pain complet par exemple.

Et pour en revenir au pruneau, puisque c'est lui la star dans cette recette, sachez qu'il ne contient que 20 calories, qu'il est riche en fibres, iindispensables à la sensation de satiété et en magnésium (il permet ainsi de lutter contre l'anxiété). 

La consommation de pruneaux est également conseillée aux sportifs, cette recette est donc parfaite pour éviter les p'tits creux du matin.

J'ai couplé le pruneau à de l'amande, riche en calcium. mais vous pouvez opter pour de la purée de cajou. Aussi j'ai utilisé un soupçon de lait, que j'ai pris parfumé à la vanille, mais sans sucre ajouté. Le pruneau en contient suffisamment, et celui-ci est naturel, autant ne pas s'en priver!

J'espère que la recette vous séduira.
N'hésitez pas à m'envoyer un p'tit mail (ou me tagguer sur les réseaux sociaux) si vous réalisez une de mes recettes! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

beurre de pruneaux amande vegan sans gluten (3)

 

{Pour un pot, type pot de confiture}

- 125 g de pruneaux (je les choisi bien charnus)

- 1 bonne cuillère à soupe de purée d'amandes

- un peu de lait d'amande à la vanille sans sucres

 

beurre de pruneaux amande vegan sans gluten (1)

 

1. Dénoyauter le spruneaux si ce n'est pas fait, puis les placer dans le bol d'un blender avec l apurée d'amandes.

2. Mixer et ajouter un peu de lait si besoin jusqu'à obtenir la consistance désirée. J'aim emes pâtes bien épaisses pour les tartiner plus dacilement! ;)

3. Placer dna sun pot en verre, qui se ferme hermétiquement, puis mettre au réfrigérateur. Le beurre se conserve jusqu'à 5 jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité