750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
21 octobre 2019

Sirop de citrouille aux 4 épices #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Comme vous le savez, je raffole tout simplement des courges, en sucré, en salé, cru, cuit, chaud, froid... Et naturellement il y a plusieurs années, comme beaucoup de monde, j'ai très vite succombé au fameux "pumpkin spice latte" de chez Starbucks. J'ai très vite voulue refaire la recette chez moi, mais j''ai très longtemps hésité avant de me lancer dans la préparation, de peur de ne pas retrouver le goût et puis finalement je viens de franchir le cap et comment dire? Il est bien meilleur que celui de chez Starbucks! Oui, pour une fois j'ai bien le droit de me vanter, non?!

J'ai évidemment réalisé une version moins sucrée, que je compte très vite refaire. J'en glisse dans mes boissons, mes yaourts, sur des gâteaux, bref, je suis devenue ultra fan de ce sirop et il me fallait bien partager cette recette avec vous! Et vous verrez, c'est une recette ultra simple qui ne demande pas beaucoup de temps et qui se conserve parfaitement bien au réfrigérateur dans un bocal en verre hermétiquement fermé.

J'ai utilisé du sucre de canne non raffiné pour la recette, pour garder une couleur plus tendre, mais vous pouvez sans doute la réaliser avec du sucre complet.

Pour les épices, si vous avez un mélange style "pumpkin spice", ce sera encore mieux! mais n'en ayant pas, j'ai opté pour du 4 épices et un peu de cannelle.

J'ai préalablement cuit ma courge dans mon Vitaliseur pour garder une cuisson douce et pour éviter que ma courge ne se gorge trop d'eau. mais une cuisson à la casserole fera l'affaire! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

sirop citrouille 4 épices pumpkin spice syrup (1)

 

{Pour une petite bouteille}

- 100 g de purée de courge 

- 70 g de sucre de canne Ethiquable

- 80 g d'eau

- 1/2 gousse de vanille (ou 1/2 cuillère à café de vanille liquide)

- 2 cuillères à café rase de 4 épices en poudre

-1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

 

sirop citrouille 4 épices pumpkin spice syrup (4)

 

1. Verser l'ensemble des ingrédients dans une casserole et laisser mijoter à feu moyen pendant une quinzaine de minutes, où jusqu'à ce que le mélange soit bien sirupeux. 

2. Verser la préparation dans une bouteille préalablement fermée (n'oubliez pas d'ôter la vanille si vous utilisez une gousse!). Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur. La préparation se conserve facilement 3 semaines.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je note la recette.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité