750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 novembre 2019

Crème chocolat/coco #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Petite gourmandise du mercredi soir... En regardant le meilleur pâtissier! Parce qu'à chaque fois les candidats me donnent envie de manger un petit quelque chose, alors en général je prends un carreau de chocolat noir à 85% mais là j'ai décidé de réaliser des petites crèmes. Il s'agit bien évidemment d'une recette express et qui ne nécessite que très peu d'ingrédients.

Comme ça ce soir, je vais pouvoir lover avec plaisir dans le canapé, un plaid bien chaud sur les genoux et ma petite crème au chocolat entre les mains!! ;)

Bien sûr, vous pouvez réaliser la recette avec un autre lait végétal si vous n'avez pas de coco. Ce sera alors tout simplement une crème au chocolat mais elle restera onctueuse et réconfortante! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

crème chocolat coco vegan sans gluten (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 70 g de chocolat noir 70%

- 40 cl de lait de coco sans sucres Ecomil

- 3 cuillère à soupe d'arrow root (ou fécule de maïs ou de pommes de terre)

- facultatif : 1 cuillère à soupe de rapadura (ou sucre, cassonade)

- facultatif : de la noix de coco râpée pour la déco

 

crème chocolat coco vegan sans gluten (4)

 

1. Dans une petite casserole, faire chauffer 35 cl de lait de coco avec le chocolat cassé en morceaux.

2. Pendant ce temps, délayer l'arrow root avec le restant de lait de coco.

3. Incorporer le mélange d'arrow root au chocolat. Bien mélanger, afin que le chocolat n'attache pas le fond de la casserole.

4. Ajouter éventuellement le sucre .

5. Toujours sur feu doux, poursuivre la cuisson jusqu'à obtenir une crème épaisse.

6. Verser dans les ramequins. Laisser refroidir puis placer au frais jusqu'au moment de servir. Ou alors, laisser tiédir et déguster!! C'est ainsi que j'aime déguster mes petites crèmes!! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cool !! bisous bisous
Répondre
K
Elle doit être bien gourmande cette petite crème.
Répondre
L
Elle est bien sympathique cette crème chocolat coco !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité