750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 décembre 2019

Macarons de champignons farcis à l'okara #vegan #glutenfree #Noël

 Bonsoir les ami(e)s,

Après quelques recettes sucrées, je me devais de partager avec vous quelques idées salées, vous ne trouvez pas?!

Ce soir, je vous propose une entrée rapide à réaliser, originale et gourmande. Des macarons salés, en version crue, grâce aux champignons. pour la farce, j'ai opté pour de l'okara (ici de soja mais n'importe quel autre okara fera l'affaire), que j'ai parfumé avec une échalote, de l'ail et du persil. Une version qui pourrait se rapprocher d'un fromage type fromage aux fines herbes, mais sans lactose!

Bien sûr, il s'agit ici d'une base, vous pouvez modifier la recette selon vos envies...

Pour le reste, pensez à choisir des champignons frais de petite taille, en veillant à essayer de trouver des "paires". 

Afin que les champignons ressemblent le plus possible à des macarons, pour le côté visuel, je les ai épluchés. Je vous invite à en faire de même et surtout n'oubliez pas de les citronner afin d'éviter qu'ils ne s'oxydent.

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

macarons crus champignons okara Noel vegan sans gluten

 

{Pour 4 personnes}

- 24 champignons de Paris de petite taille et identique

-  250 g d'okara SOY

- 1 échalote hachée 

- 1 gousse d'ail

- quelques feuilles de persil frais

- ½ jus de citron



1. Oter le pied des champignons, puis les laver et les éplucher. Les sécher soigneusement. Les citronner puis réserver.

2. Dans un saladier, mélanger intimement l'échalote hachée finement, l'okara, la gousse d'ail pressée et le persil haché. Salé et poivrer.

3. Garnir la moitié de champignons de cette farce, puis recouvrir avec la coque des champignons restants.

4. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quelle jolie idée
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité