750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
22 décembre 2019

Biscuits de Noël à l'amande #vegan #Noël

 Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir je vous propose une petite gourmandie, qui devrait plaire aux petits comme aux grands! :)

De délicieux sablés fondant à l'amande, qui se marireont à merveiolle avec un délicuex thé ou un chocolat bien chaud! :)

Bien sûr, vous pouvez remplacer la pourde d'amandes par de la poudre de noisettes. Pour le lait, j'ai opté pour un lait d'amnde, mais libre à vous d'utiliser un autre lait végétal : riz, soja, avoine... Vous pouvez même utiliser un lait parfumé à la vanille. Ce sera extra! :)

Il faut compter une vingtaine de biscuits, mais vous pouvez doubler voire tripler les proportions i besoin.
Ici, j'ai églament choisi de les glacer. Pour ce faire, j'ai mélangé du sucre glace avec du jus de citron et un peu de colorant alimentaire. Je n'en utilise que très très peu,n mais pour les fêtes, un peu d'exception en fait pas de mal, surtout quand on voit le regard émervillé des petits (et des grands!).

Je n'ai rien à ajouter, la recette est assez simple. mais n'hésitez pas à me contacter si besoin.

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

sablés noël vegan vanille amande (1)

 

{Pour 20 biscuits}

- 150 g de farine T65

- 100 g de poudre d'amandes

- 70 g de cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 g de margarine

- 2 à 3 cuillères à soupe de lait d'amande 

- 1/2 cuillère à café de poudre à lever

- 1 pincée de sel

sablés de Noël vegan sans oeuf sans lactose amande vanille (1)

 

1. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amndes, la cassonade, le sucre vanillé, le sel et la poudre à lever.

2. Ajouter la margarine puis mélanger à la main (si vous préférez, vous pouvez commencer par battre la margarine au batteur puis ajouter le contenu du saladier avant de mélanger).

3. Incorporer le lait, puis pétrir à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse et homogène. Filmer la pâte au contact puis laisser reposer au frais 20 minutes.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Sortir la pâte du réfrigérateur, puis l'étaler un plan de travail légèrement fariné. Découper les biscuits à l’aide d’emporte pièce.

6. Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, et enfourner pour une douzaine de minutes. Les biscuits vont durcir en refroidissant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils sont très beaux. Purée, je manque cruellement de courage pour aller en cuisine. Qu'est ce que j'aimerai etre aussi motivée que toi. Bises et joyeux fetes ma belle
Répondre
K
Ils sont très beaux ces biscuits.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité