750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
24 janvier 2020

Porridge d'amarante au chocolat façon poire belle-Hélène aux épices chaï #vegan #glutenfree

Bonjour les ami(e)s,

Ce matin j'ai eu envie de partager mon petit déj avec vous parce que peut-être certain(e)s ne connaissent pas ou connaissent mal l'amarante. Du coup, je me permets de vous expliquer un peu ce qu'es l'amarante! ;)

Considérée depuis bien longtmeps comme étant une graine miraculeuse par les Incas, la graine d'amarante est aujourd'hui reconnue pour son incroyable richesse nutritionnelle. Originaire du Mexique l'amarante est riche en lysine, en protéines, en fer, en magnésium, en potassium ou encore en zinc.

Ne contenant pas de gluten, cette graine est riche en fibres et possède 70% d’acides gras polyinsaturés, ce qui permet au corps de lutter contre les inflammations et de conserver une bonne immunité.

Cette petite graine, qu'il ne faut pas oublier de tremper la veille avant utilisation, est donc parfaite pour la cuisine, notamment pour bien démarrer la journée, n'estc-e pas? 

Et quoi de mieux donc qu'un porridge gourmand pour vous permettre d'utiliser cette petite graine aux pouvoirs magiques! :)

Comme vous pouvez le constater, j'ai voulu mon porridge ultra doudou et gourmand, mais vous pouvez faire une recette plus simple. pour l'utilisation de l'amarante, il vous suffit de la tremer la veille, de bien la rincer et de la cuire minimum 20 minutes. Ensuite libre à vous de l'accomadoer comme vous le souhaitez.

D'ailleurs, j'ai tuiliser du chocolat pâtisser pour la recette, ce n'est pas ce qu'il y a de meiux pour démarrer la journée, préférez du chocolat en poudre non sucré ;)

Pour les fruits, la poire se marie à merveille au chocolat, ce fut une évidence, mais là encore, à vous de choisir! Les épices sont facultatives, mais conseillées pour réduite le côté un peu amer de l'amarante. 

J'espère en tout cas que vous serez séduit(e)s par l'amarante.

Très belle journée.

Je vous embrasse :-*

 

porridge chocolat mamarante façon poire belle helene vegan sans gluten (1)




{Pour 1 personne}

- 90 g d'amarante Ethiquable

- 25 cl de lait d'amande

- 2 cuillères à soupe de sucre de dattes Ethiquable

- 15 g de chocolat noir pâtisiser Ethiquable

- 1 pincée de sel

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre Ethiquable

-1/2 cuillère à café de gingembre en poudre Ethiquable

- 1 clou de girofle Ethiquable

- 1 belle pincée de cardamome en poudre

- 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche

- 1 petite poire

- 1 filet de sirop d'érable

- facultatif : des graines ou fruits secs pour servir

 

porridge amarante vegan sans gluten chocolat poire façon belle helene chaï (1)

 

1. La veille, placer l’amarante dans un grand bol et recouvrir d’eau minérale ou filtrée. Laisser tremper toute la nuit à température ambiante.

2. Le lendemain, placer le chocolat avec le lait d'amande dans une casserole et faire fondre à feu doux. Quand le chocolat est fondu, ajouter l'amarante préalablement rincée et égouttée. Ajouter le sucre de datte, les épices et le sel.

3. Laisser cuire 20-25 minutes environ à petits bouillons, en remuant régulièrement.

4. Verser la préparation dans un bol, puis servir avec la purée d'amande, la poire coupée en fines lamelles et un filet de sirop d'érable. Facultatif : saupoudrer de graines et de fruits secs pour un porridge plus gourmand ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> N'y aurait-il pas une erreur de dosage pour le lait? J'ai dû passer la préparation au chinois car c'était trop liquide.
Répondre
M
Bonjour peut-on les graines d'amarantes, par la farine d'amarante. Merci pour votre réponse
Répondre
S
Autant pour moi je viens de relire pour les épices c'est noté 😉 je ne suis pas bien réveillée 😅
Répondre
S
Bonjour, cela a l'air délicieux mais à quel moment faut-il ajoutez les épices ? Merci pour votre réponse belle journée à vous 🙂
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité