750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
27 janvier 2020

Crêpe au thé matcha #vegan

Bonsoir les ami(e)s,

La Chandeleur arrivant à grands pas, j'ai décidé de consacrer cette semaine à plusieurs recettes de crêpes. Pour ouvrir les festivités, je vous propose ce soir des crêpes végétales parfumées au thé matcha.

Le thé matcha est une poudre de feuilles de thé vert aux nombreuses vertus : antioxydant, réduction du stress, de maladie cardiaque...

Ici, en plus d'apporter de la couleur aux crêpes, il apporte une touche de saveur originale que vous devez tester si vous ne connaissez pas! ;)

Le thé matcha étant un peu amer, j'ai utilisé du lait de soja parfumé à la vanille pour contrebalancer. Si vous avez un lait végétal simple, vous pourrez ajouter du sucre vanillé, ou 1 pincée de vanille en poudre (ou 1/2 cuillère à café de vanille liquide).

Pour le reste, je pense que la recette est assez simple. Mais n'hésitez pas à me contacter si besoin.

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

crêpe végétale au matcha (1)

 

{Pour 4 personnes}

- 60 cl de lait de soja à la vanille SOY

- 200 g de farine T65

- 50 g de farine de riz

- 10 g de thé matcha en poudre

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

crêpe vegan thé matcha (1)

 

1. Dans un saladier, mélanger les farines tamisées et le thé matcha avec l'huile d'olive, puis délayer petit à petit avec le lait de soja à la vanille, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

2. Chauffer un crêpière à feu moyen, puis verser une louche de pâte et faire revenir 2 minutes de chaque côté, où jusqu'à ce que la crêpe soit dorée. Réserver la crêpe sur une assiette.

3. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

4. Servir sans tarder. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
très original, ça doit être délicieux, bisous
Répondre
L
Je serais bien curieuse de les goûter...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité