750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 février 2020

Tatin de pommes vapeur #sansgluten

Bonsoir les ami(e)s,

En cette semaine spéciale de Saint-valentin, je reviens ce soir avec une délicieuse recette de dessert. Une petite tarte tatin à la pomme. Rien de très palpitant à ce niveau là, si ce n'est qu'il s'agit d'une tatin vapeur. Il s'agit d'une recette rapide et ultra gourmande, la pâte étant gourmande et fondante. puisque vous vous doutez bien que je n'ai pas utilisé de pâte feuilletée pour cette recette.

Aussi pour une pâte gourmande, j'ai utilisé de la farine de coco et de la poudre d'amande. J'ai ajouté un soupçon de cannelle et une petite touche de xylitol, un sucre de bouleau, naturel donc, et à l'indice glycérique faible. Donc on est sur un dessert gourmand mais ultra diététique! Pourquoi se priver?!

Aussi j'ai préféré la cuisson vapeur afin de rendre le gâteau ultra moelleux. Et le résultat est bien là : les pommes sont cuites à la perfection et le gâteau est gourmand et fondant. Donc je ne vous conseille pas la cuisson au four pour cette recette. 

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

tatin pomme vapeur sans gluten paleo (1)

 

{Pour 2 personne}

- 1 belle pomme (ou 2 petites)

- 15 g de xylitol

- 30 g d'huile de coco désodorisée fondue

- 1 oeuf

- 15 g de farine de coco

- 35 g de poudre d'amandes

- 1/2 cuillère à café de cannelle (facultatif) Ethiquable

 

tatin pomme vapeur sans gluten paléo (1)

 

1. Placer de l'eau dans la cuve du Vitaliseur (ou cuit-vapeur) aux 2/3, puis porter à ébullition.

2. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf la pomme. Bien mélanger.

3. Laver et éplucher si besoin la pomme. Ôter le coeur de la pomme puis la détailler en petits quartiers.

4. Placer les morceaux de pomme dans le fond du moule.

5. Recouvrir de pâte à gâteau, tasser si besoin, puis placer sur le tamis du Vitaliseur pour 20-25 minutes (la cuisson dépendra de la taille du moule utilisé).

6. Laisser tiédir avant de démouler et de retourner délicatement. Servir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mimie cette tatin de pommes !
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Puis je remplacer la farine de coco par de la farine de banane ? Merci de votre reponse
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité