750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 mars 2020

Crumble pomme/cannelle aux flocons d'avoine #glutenfree #vapeur #sanssucre

Bonsoir les ami(e)s,

Il fait gris en Picardie. Après une petite acalmie, la pluie vient de faire son retour. Et je n'aime pas la pluie. 

Mais c'est un bon pretexte pour passer en cuisine et réaliser de délicieuses gourmandises, ne croyez vous pas?

Comme je suis en vacances, je cuisine un peu mais je fais surtout des choses simples (comme vous pouvez le voir sur le blog ou sur le compte instagram!). Et ce soir j'ai eu envie de tester un crumble à la vapeur. Cela peut paraître étrange à première vue et pourtant le résultat est top! Bien évidemment, le crumble n'est pas aussi croustillant qu'après un passage au four, mais il reste délicieux et légèrement humide. Avec les pommes fondantes en dessous et la petite touche de cannelle, je vous assure qu'il est très difficile de ne pas y résister!

EN tout cas, le crumble embaume délicieusement la maison et à la dégustation, ça lui donne clairement un goût de gâteau. Si, si, croyez-moi! Effectivement c'est très difficile à imaginer avec seulement des photos, mais je vous assure qu'une fois que vous aurez réalisé cette recette, vous aurez très envie de le refaire, encore et encore!

SUr ce, je vous laisse la recette : ultra facile avec peu d'ingrédients pour un résultat... EXTRA!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

crumble de pommes vapeur vitaliseur vegan sans beurre sans sucre flocons avoine sans gluten

 

{Pour 2 personnes}

- 2 pommes

- 1 cuillère à café de cannelle Ethiquable

- 30 g de flocons d'avoine sans gluten

- 15 g d'huile de coco (solide) Ethiquable

- 1 cuillère à café de sucre de coco (facultatif)

 

crumble vegan sans gluten pomme vapeur flocons avoine sans beurre (2)

 

1. Placer de l'eau dans la cuve du Vitaliseur (ou du cuit-vapeur) et porter à ébullition.

2. Eplucher, si beosin, les pommes, les évider et les couper en petits dés.

3. Mettre les dés de pomme au fond de 2 ramequins. Saupoudre d'un peu de cannelle.

4. Dans un petit bol, mélanger les flocons d'avoine, l'huile de coco (ou margarine) et le sucre (facultatif, cela dépend si vous êtes bec cusré ou non) et ajouter un peu de cannelle. Mélanger du bout des doigts.

5. Verser la pâte à crumble sur le dessus des pommes, puis placer vos ramequins sur le tamis du vitaliseur (ou cuit-vapeur) et cuire une quinzaine de minutes.

6. Laisser tiédir avant de déguster (de manière à ce que les flocons d'avoine ne soient pas trop humides).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
He hop,,, qlqs mn pour préparer ce délicieux goûter pour mon chéri, muesli diy utilisé avec du vitacoco,,, hum,,, vivement si il rentre du boulot,,, et oui,,, tout le monde n'est pas confiné,,, certains sont obligés de faire face au virus et de risquer sa santé et celle de ses proches,,, dans une usine dont la production n'est pas indispensable à la marche du pays en cette période de crise sanitaire 😔🙁😢,,, un goûter pour nous mettre du baume au cœur 😍
Répondre
O
Testé hier,,, sur le pouce,,,, mon chéri en a redemandé. Merci merci 🙏🏻
Répondre
M
https://www.thefolkmedia.com/
Répondre
M
votre vapeur s'effrite bien. Cela ne semble pas étrange<br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> https://www.shekitchen.com/best-dishwashers-under-300/
Répondre
A
bonjour, je recommence tout juste mon blog est j'ai décidé de poster des recettes saines comme toi je vais surmené fair un tour sur ton blog c'est une belle recette que tu propose la
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité