750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 mars 2020

Gâteau "maman" #sanslactose

Bonjour les ami(e)s,

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu la photo de ma fille au petit déjeuner posté pendant les dernières vacances. Beaucoup d'entre vous m'ont demandé la recette du gâteau présent sur la photo. Je pensais la poster sur instagram, mais je me suis dis que c'était peut-être mieux ici, afin de la retrouver beaucoup plus facilement! ;)

Il s'agit de la recette du gâteau que ma maman réalisé souvent quand j'étais petite. 2 fois par mois en général. J'adorais en déguster une part quand je rentrais de l'école en fin de journée, ou le mercredi après-midi en trempant une tranche dans un chocolat chaud les longues journées d'hiver... nostalgie quand tu nous tiens!

Et comme je suis en vacances chez mes parents actuellement, j'avais envie que ma fille puisse goûter ce genre de gâteau, qui vous bouleverse dès le moment de verser la pâte dans le moule! Oui, oui je suis sûre que vous aussi vous vous rappeler ce super moment ou on lécher la cuillère et le saladier en attendant que le gâteau sorte du four! ;) 

Par contre c'est un gâteau réalisé avec des oeufs. Ici, ma tante a des poules, les poules ont énormément d'espace et sont bien traitées. Il n'y a pas de coq, les oeufs ne sont donc pas fécondés et il ne s'agit pas de poules couveuses, donc ça ne me pose pas de problème d'éthique... 

Et sur ce, je vous laisse, je pars déguster ma part de gâteau avec un peu de pâte à tartiner mais cette fois avec un thé, ce petit truc qui fait qu'aujourd'hui je ne suis plus une enfant! :/

Très belle et douce journée.
Je vous embrasse :-*

 

gâteau maman sans lactose

 

 

{Pour 10-12 parts}

- 6 cuillères à soupe bien bombées de farine T65

- 3 oeufs

- 5 cuillères à soupe rase de sucre de canne

- 6 cuillères à soupe d'huile de tournesol

- 7 cuillères à soupe de lait végétale 

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de poudre à lever

 

 

 

1. Préchauffer le four à 165°C (th.5/6).

2. Dans un saladier, casser les oeufs puis les battre en omelette avec les sucres. Ajouter le lait, l'huile et enfin la farine et la poudre à lever. Mélanger bien.

3. Huiler un moule à cake, puis verser la préparation

4. Enfourner pour 45 minutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour angie j ai visité votre blog j avoue que vos recettes sont bien simple et délicieuse mais si cela ne vous gêne pas donnez MOI Ce détail exemple cuisson four à gaz ou electric CAR LA CUISSON Avec FOUR a gaz est différente il me semble merci cordialement
Répondre
C
recettes délicieuses et merci pour cela
Répondre
C
Oh mais qu'il est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Essayé pour le goûter de la semaine de ma fille, top! Validé! Merci
Répondre
M
j'adore ces collations et sucreries merci ..<br /> <br /> https://www.shekitchen.com/best-japanese-kitchen-gadgets/
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité