750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
20 mars 2020

Gaufres chocolat/noisette #vegan #glutenfree

Bonjour les ami(e)s,

Me revoici aujourd'hui avec une petite recette express de gaufres au chocolat qui devrait plaire aux petits comme aux grands! 

La particularité de ces gaufres, c'est qu'elles sont végétales et sans gluten. Parfait pour les personnes qui sont intolérantes ou qui ont décidé de réduire leur consommation.

Il s'agit également d'une recette express. Vos gaufres seront prêtes en moins de 10 minutes. Si, si, je vous aussure! Et ecnore, moi j'ai perdu un peu de temps parce que j'ai utilisé un lait végétal en poudre à reconstituer. Mais l'avantage de ce lait c'est qu'il se garde 2 mois une fois ouvert et qu'on peut l'uitliser à sa guise sans se dire "oups il me reste du lait au réfrigérateur, que vais-je bien pouvoir en faire?". Il s'agit du lait en poudre de la marque Ecomil qui vient de sortir une gamme : avoine, amande, châtaigne et noisette. le tout sans sucre! Juste parfait pour moi qui fais attention à ma consommaion de sucre!

Fini pour ce petit apparté, revenons à la recette. Comme je vous le disais, il s'agit d'une recette sans gluten, j'ai donc opté pour un mélange de farine de châtaigne et de sarrasin. L'avantage c'est qu'elles sont toutes les 2 compatibles avec une alimentation paléo. Mais vous pouvez remplacer les farines par de la farine de riz, de souchet au autre.

J'ai utisé du psyllium pour donner du moelleux à mes gaufres, mais si vous faites la recette pour des petits, remplacez-le par de la poudre de noisette.
Aussi, cette version est faite avec de la noisette, mais vous pouvez remplacer le tout par de l'amande si vous le souhaitez. Et à la place du chocolat, vous pouvez y glisser de la vanille en poudre ou de la vanille liquide.

A vous de jouer! Vous avez toutes les cartes en main pour vous régaler dès le petit déjeuner, rapidement!

Aussi, petite chose importante, j'ai réalisé une recette express pour 4 gaufres seulement. N'oubliez pas de mutliplier si vous êtes nombreux ou tout simplement gourmand! ;)

NOTA : le xylitol peut être remplcaé par du sucre de coco ou du sucre complet. Pour ce dernier vous pouvez monter jusque 20-25 g si vous êtes becs sucrés.

Très belle et douce journée.
Je vous embrasse :-*

 

gaufres chocolat noisette vegan sans gluten paleo (1)

 

{Pour 4 gaufres}

- 40 g de farine de sarrasin

- 40 g de farine de châtaigne

- 1 cuillère à soupe légèrement bombée de purée de noisette

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (ou huile neutre en goût)

- 15 g de xylitol

- 8 cl de lait végétal

- 1 cuillère à soupe rase de psyllium

- 1/2 cuillère à café de poudre à lever

- 1 cuillère à soupe de chocolat cru Iswari

 

gaufres vegan sans gluten chocolat noisette paleo (1)

 

1. Dans un saladier, délayer la purée de noisette avec le lait et l'huile d'olive. 

2. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger afin d'obtenir un mélange lisse et homogène.

3. Placer des tas de pâte (environ 1 bonne cuillère à soupe) dans le centre de votre gaufrier et cuire selon les insturctions.

4. Servir chaud ou tiède! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une excellente idée pour nos futurs goûters!!! Et une très bonne nouvelle ces laits à reconstituer chez ecomil car en effet, il m'arrive régulièrement de me demander ce que je vais faire avec la brique entamée au frigo. On ne consomme que rarement les laits végétaux finalement.
Répondre
F
Miam, je crois que j'ai tout en stock en plus !! Je fais au max avec ce qu'il y a chez nous pour limiter vraiment les sorties courses...J'espère que toi et les tiens vous allez bien.
Répondre
G
arghhh!!! tu me donnes envie de passer en cuisine pour préparer des gaufres!!!!
Répondre
L
Terriblement gourmandes ces gaufres !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité