750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
27 mars 2020

Tartelettes granola/fraise #vegan #glutenfree sugarfree

Bonjour les ami(e)s,

Je reviens vers vous ce matin avec une petite gourmandise. Une recette de granola express mais pas tel que vous le connaissez. Plutôt sous forme de tartelettes. je trouve l'idée séduisante pour emporter son petit déjeuner par exemple.

Je prépare un granola un peu plus humide et "collant" pour en garnir le fond de moules à tartelettes. je passe au four un quinzaine de minutes, je laisse refroidi puis je glisse ce que je souhaite à l'intérieur. Ici j'ai glissé du yaourt fermenté à l'amande sans sucre et j'ay ai ajouté des fruits frais ; des fraises en l'occurence. Et le résultat est vraiment top! Je me suis régalée pour mon petit déjeuner, je me devais donc de partager la recette avec vous?. En plus elle est très simple et les coques, une fois réaliser, se garderont plusieurs jours dans une boîte hermétiquement fermée.

Bien sûr vous pouvez modifier les ingrédients du granola à votre guise. Ici, confinement oblige, j'ai réalisé mes fonds de tartelettes avec des abricots secs, qu'il me restait dans mon réfrigérateur. mais vous pouvez utiliser des pruneaux ou des dattes. Pour les flocons d'avoine, vous pouvez les remplacer par des flocons de sarrasin, de riz ou de millet... Vous n'êtes pas obligé de mettre du yaourt, vous pouvez glisser sur les tartelettes uniquement des fruits frais. A vous de jouer! Ce n'est qu'une base, faites vous plaisir! ;)

Très belle et douce journée.
Je vous embrasse :-*

 

tartelette façon granola vegan sans gluten amande fraise (1)

 

{Pour 5-6 petites tartelettes}

- 80 g de poudre d'amande

- 80 g de flocons d'avoine

- 7-8 abricots secs

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco fondue Ethiquable

- 1 pincée de sel

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable (ou agave)

 

granola vegan sans gluten façon tartelette sans sucre fraise amande (1)

 

1. Préchauffer le four à 160°C (th.5/6).

2. Placer l'ensemble des ingrédients dans un blende et mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène mais un peu collante.

3. Placer la pâte obtenue dans le fond de moules à tartelettes. Bien tasser.

4. Enfourner pour 15 minutes environ. les fonds de tartes doivent être légèrement dorées. 

5. Laisser refroidir avant de démouler et de garnir à votre convenance. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, par quoi puis je remplacer l huile de coco ? Huile de tournesol ?
Répondre
C
Super base en effet dont je prends bonne note. Je pense que cela va plaire à mes gourmands ;)
Répondre
L
Ces tartelettes sont à croquer.
Répondre
M
C'est une super idée que ces petites tartelettes de granola ! Parfait pour mes goûters à emporter (bon, là, il va falloir attendre un peu, mais je garde précieusement l'idée). J'espère que tout va bien pour toi et les tiens. Je t'embrasse.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité