750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
12 mai 2020

Donut à la banane #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

 

Ce soir je voulais vous partager une petite gourmandise que j'ai réalisé en totale improvisation pour le goûter et le succès fut au rendez-vous! :)

J'achète souvent des bananes trop mûres dans mon petit magasin bio, elles sont vendues à petits prix et du coup je réalise souvent des muffins ou des banana bread. Mai saujourd'hui je n'avais pas envie de refaire encore ces recettes, du coup je me suis lancée dans une préparation de donuts au four et sans farine! Oui, oui, vous avez bien lu : sans farine!

Du coup il s'agit également d'une recette paléo... ;)

Donc à la place de la farine j'ai utilisé de la poudre d'amandes et le résulta est vraiment très doux, gourmand et moelleux! Les donuts fondent dans la bouche! Bien sûr je n'ai pas résister à l'envie de faire un petit glaçage gourmand pour ma fille, mais pour les adultes je vous conseille un chocolat noir intense, avec l'amande c'est parfait!

J'ai réalisé les 2 versions : une avec un chocolat doux pour ma fille et noir intense pour moi. Je vous laisse choisir! ;)

Pour la crème végétale, j'ai utilisé de la crème de coco, mais vous pouvez utiliser un crème végétale du type soja, avoine ou encore amamnde.

Pour le sucrant, j'ai utilisé du xylitol, mais vous pouvez utilisez du sucre de coco, de sucre complet ou due la stévia. Mais si vous n'avez pas ces ingrédients dans vos placards, prenez votre sucre habituel.

Voilà je crois que tout est dit pour la recette. Maintenant, à vos fourneaux! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

donuts paleo banane amande chocolat (2) (1)

 

{Pour 12 donuts}

- 120 g de bananes mûres (environ 2 petites)

- 5 cl de crème de coco

- 1 oeuf

- 180 g de poudre d'amande

- 2 cuillères à soupe de xylitol

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 1 cuillère à soupe d'huile

 

donut au four paléo banane amande chocolat (1)

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mixer àl'aide d'un mixeur à pied (ou blender) les bananes épluchées avec l'oeuf, la crème de coco et le sucre. 

3. Ajouter la poudre à lever et la poudre d'amandes. Bien mélanger.

4. Huiler si besoin vos moules à donuts. Verser la pâte puis enfourner pour 20 minutes.

5. Si vous réalisez un glaçage, laisser refroidir vos donuts. Pour le glaçage, j'ai fais fondre 100 g de chocolat noir avec 1 cuillère à café d'huile de coco au bain-marie. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air délicieux ! ça change des donut's que l'on trouve dans les grandes surfaces !
Répondre
A
très gourmands tes donuts ! ^_^
Répondre
W
magnifiques cees donuts ils me tentent bien
Répondre
L
Terribles ces donuts !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité