750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 septembre 2020

Madeleines façon coulant au chocolat

Bonsoir les ami(e)s,

 

ça fait un petit moment que je n'ai rien écrit et pour cause : un besoin fondamental de m'éloigner des réseaux sociaux... et grand bien m'a fait! Aujourd'hui je reprend doucement le chemin du blog en espérant vous proposer d'autres recettes de façon plus régulière...

Et pour fêter mon retour, rien de mieux qu'un petit goûter gourmand à souhait! Des petits coulants individuels au chocolat réalisés dans des moules à madeleines, ce qui permet de les démouler sans être obligé de les déguster avec une cuillère, pratique, non?!

Bien évidemment, vous pouvez réaliser cete recette avec d'autres moules, avec un gabarit similaire, afin qe les gâteaux puissent se démouler.

Pour le reste, il s'agit d'une recette ultra simple et très rapide, que ce soit dans la réalisation ou bien lors de la cuisson.

Comme vous le savez, je n'aime pas les gâteaux trop sucrés, donc pensez à mettre plus de sucre, si vous êtes bec sucré. Pour le chocolat en poudre, j'aiut utlisé du chocolat amer, sans sucre. Et c'est parfait, puisqu'à l'intétieur de mes petits gâteaux j'ai glissé un carré de chocolat (noir pour ma part, mais libre à vous de choisir!).

Sur ce, je vous laisse la recette et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

madeleine coulant choco 1

 

{Pour 10 madeleines environ}

- 30 g de farine T65

- 25 g de sucre de canne

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 20 g de poudre d'amandes

- 50 g de margarine (ou beurre)

- 2 belles cuillères à soupe de chocolat en poudre (amer)

- 10 carrés de chocolat Ethiquable

 

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Faire fondre le beurre ou la margarine dans une petite casserole, à feu doux. Réserver.

3. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec les sucres.

4. Incorporer la farine, la poudre à lever et le chocolat en poudre.

5. Ajouter la poudre d'amande et la margarine fondue.

6. Verser la pâte dans des moules à madeleines (ou autre). Insérer au centre un carré de chocolat et enfourner pour 10-12 minutes.

7. Laisser tidédir avant de démouler et déguster! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Recette aussitôt lue, aussitôt testée... Excellente, même avec une farine sans gluten, Schâr, <br /> <br /> Avec plus de sucre la prochaine fois, nous sommes des becs sucrés. <br /> <br /> Recette ajoutée aux favoris... <br /> <br /> Merci...
Répondre
L
Terribles ces madeleines !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité