750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
30 septembre 2020

Muffins à l'avoine & pépites de chocolat #sanslactose

Bonsoir les ami(e)s,

En ce début d'année scolaire, je continue de partager mes recettes pour le goûter des enfants.

rd'hui. Il s'agoit d'une recette toute simple de muffins, mais sans beurre et très peu sucrée. Comme vous le savez je ne suis pas une grande fan de sucre. Et comme ma fille valide bien souvent les recettes, je me dis qu'il n'est pas nécessaire d'en ajouter davantage, sachant que le sucre est beaucoup trop présent dans l'alimentation, surtout chez celle des enfants.

Donc pour en revenir à la recette, j'ai emprunté à Marie Chioca une astuce pour rendre les muffins plus moelleux : du jus de pomme! Oui, oui du jus de pomme. Indétectable et moelleux à souhait, vous pouvez me croire! Là encore il 'agit d'un jus de pommes sans sucres ajoutés. Le jus étant déjà suffisamment sucré comme ça! ;)

Mais je tiens quand même à vous préciser que si vous ou vos enfants êtes très becs sucrés, il vous faudra certainement augmenter le dose de sucre dans la recette. Mais si vous êtes plutôt aventurier et que vous voulez voir la réaction de vos enfants avec une recette pas trop sucrée, testez-la ainsi! ;)

Aussi, dans cette recette j'ai ajouté de la farine d'avoine (des flocons d'avoine mixés finement suffisent!), afin d'y ajouter un peu plus de fibres et de nutriments. C'est totalement facultatif, mais là encore, laissez-vous tenter! ;)

J'ai ajouté des pépites de chocolat noir pour le côté gourmand, que vous pouvez remplacer par du chocolat blanc, au lait, des morceaux de fruits, de la confiture, de la pâte à tartiner ou tout simplement nature!

Je crois que tout est dit, il ne vous reste plus qu'à passer en cuisine!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

muffins pepties choco avoine sans sucre raffiné

 

{Pour  12 de muffins}

- 150 g de farine T65

- 60 g de farine d'avoine

- 1/2 sachet de poudre à lever (5 g)

- 50 g de sucre complet ou de canne

- 2 sachets de sucre vanillé 

- 3 oeufs

- 12 cl de jus de pomme

- 6 cl d'huile d'olive

- 70 g de pépites de chocolat noir

 

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger les farines, les sucres et la poudre à lever.

3. Verser les ingrédients liquides au centre et mélanger. Incorporer les pépites de chocolat et mélanger à nouveau

4. Répartir la préparation dans les moules à muffins, en les remplissant aux 3/4.

5. Enfourner pour15 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité