750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
5 octobre 2020

Tatin de pommes à l'érable

Bonsoir les ami(e)s,

Lundi, jour de pluie donc besoin de gourmandise dans ma cuisine. Comme c'est la saison des pommes, je me suis lancée dans la confection d'une tarte tatin aux pommes. Seulement je n'aime pas quand c'est trop sucré, j'ai donc trouvé l'alternative parfaite : gourmand et pas trop sucré, j'ai nommé le sirop d'érable! :)

Et je suis très satisfaite du résultat. La tatin est parfaite : les pommes sont fondantes et gourmandes grâce à l'érable et pas trop sucré! Je me devais donc de partager la recette avec vous!

J'espère que vous serz séduit(e)s égalment par cette petite gourmandise. 

J'ai opté pour une pâte feuilletée, mais vous pouvez aussi réaliser la tarte avec une pâte brisée. A vous de voir!

SI vous aimez la cannelle, vous pouvez aussi en saupoudrer vos pommes pendant la cuisson. Vous pouvez églament ajouter de la vanille, pour une touche de gourmandise en plus ou ajouter du sucre vanillé comme je l'ai fais.

Je vous souhait de passer une très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

tatin pomme érable peu sucrée

 

{Pour 6-8 parts}

- 5-6 pommes selon la grosseur

- 1 pâte feuilletée Herta

- 2 cuillères à soupe de margarine (ou beurre)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 cuillères à soupe de sirop d'érable

 

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans une poêle allant au four, faire revenir à feux doux la margarine (ou beurre) avec le sirop d'érable et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le caramel commence à bouillir.

3. Eplucher, épépier et couper les pommes en gros morceaux. Les faire revenir 10 minutes dans le caramel, en le s retournant régulièrement.

4. Les placer dans leur dernière position, c'est-à-dire ôté bombé vers le fond. Dérouler la pa^te feuilletée et la placer sur les pommes. Replier le bord autour à l'intérieur de la poêle.

5. Enfourner pour 25-30 minutes, où jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

6. Atendre 2 minutes avant de retourner la tarte sur une assiette de présentation.

7. Servir chaud, tiède ou froid, avec de la chantilly, de la glace ou nature!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité