750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
19 octobre 2020

Pop corn aux épices chaï #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Je ne vais pas vous la faire longue ce soir, j'avais juste envie de partager avec vous une petite recette de pop corn que j'adore me faire surtout en cette période. Il s'agit d'une recette très simple, mais peut-être qu'elle vous donnera envie ou des idées...

On part tout simplemnt sur une recette traditionnelle de pop corn et on y ajoute des épices, pour moi des épices chaï. je suis tellement fan de ces épices, que j'e mets un peu partout. D'ailleurs si vous me suivez sur instagram, vou avez du remarquer que j'en mets dans mes boissosns, plats, mais surotut dans mes compotes le matin, quand elle est encore chaude, un pur délice !

Donc pour en revenir à la recette, j'utilise des épices chaï déjà moulues. Il en existe plusieurs marques que vous pouvez trouver dans les magasins bio. C'est ce qu'il y a de plus simple. Sinon vous pouvez toujours moudre vos épices (cannelle, badiane...). A vous de voir!

Pour être plus exact, voici le mélange que vous devrez effecter si vous n'aves pas dépices chaï : 1 cuillère à café de cannelle + 1/2 cuillère à café de gingembre + 1 belle pincée de caramome + 1 belle pincée de poivre.

En tout cas si vous avez un film à regarder et que vous avez envie d'un petit grignotage, celui-ci est parfait (avec un peti plaid sur les genoux!!)

Je vous souhaite de passer une très belle fin de journée.

Je vous embrasse :-*

 

pop corn épices chaï

 

{Pour 2-3 personnes}

- 50 g de maïs à pop corn

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de sucrant (moi j'ai mis du xylitol)

- 1 belle cuillère à café d'épices chaï

- 1 pincée de sel

 

 

1. Dans une casserole, à fond épais, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter le maïs, mélanger puis cuire à couvert sur feu moyen, pendant 5 minutes. Secouer de temps en temps la casserole.

2. Pendant ce temps, mélanger dans un petit saladier, le reste des ingrédients. 

3. Quand le pop corn à éclaté, le verser dans le salaider, mélanger pour enrober et servir. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le pop corn, c'est vraiment un truc auquel je ne pense jamais... alors que c'est tellement bon ! Bises
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité