750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
28 octobre 2020

Biscuits fantômes fourrés au chocolat #Halloween

Bonsoir les ami(e)s,

Poursuivons les recettes spéciales hallowwen... Après la maison hanté, voici de délicieux petits biscuits fantômes fourrés au chocolat à déguster tranquillement avec un bon chocolat chaud par exemple (vu le tmeps gris par ici!).

Pour la recette, je suis partie sur une base de sablé très simple à la vanille. Mais si vous souhaitez des recettes végétales, et/ou sans gluten, je vous invite à consulter la rubrique "Biscuits" sur le blog, vous trouverez forcément la recette qu'il vous faut. 

Ici il s'agit tout simlpemet de réaliser votre recette fétiche de sablés, de découper la pâte en forem de fantômes, d'y glisser du chocolat et de recouvrir de chocolat blanc si vous le souahitez et le tour est joué! :)

Par ailleurs, vous pouvez utilisez le chocolat que vous souhaitez : soit une recette de pâte à tartiner maison (il y en a plusieurs sur le blog) ou de la pâte à tartiner du commerce, ou encore réaliser une ganache chocolat/tofu soyeux par exemple. Pour ma part, j'ai opté pour du chocolat noir parce que je trouve les biscuits déjà suffisamment sucrés, mais la encore à vous de voir! 

Moi je suis partie sur une recette toute simlpe : j'ai utilisé la recette qui se trouve ici en remplaçant le tahini par de la purée de noisette ;)

Je vous laisse donc la recette telle que je l'ai réalisé :)

Et n'hésitez ps si vous avez des questions, ou autre!

Très belle soirée.
Je vous embrasse :-*

 

biscuit halloween fourrés chocolat fantomes

 

{Pour une maison}

- 200 g de farine T65

- 100 g de margarine (ou beurre)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 50 g de sucre glace

- 1 petit oeuf

 

{Pour le fourrage}

- 100 g de pâte à tartiner 

 

biscuit halloween fourrés chocolat fantomes 1

 

1. Dans un salaider, mélanger du bout des doigts la margarine (ou le beurre a température ambiante) avec la farine. Quand le mélange devient sabelux, ajouter le sucre vanillé, le sucre glace et l'oeuf battu en omelette.

2. Former une boule de pâte et réserver au réfrigérateur pendant une vingtaine de minutes.

3. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

4. Sortir la pâte du réfrigérateur, l'étaler sur une un plan de travail sur 3 mm  d'épaisseur environ. Découper les formes. Attention à réaliser des biscuits plein et des biscuits évidés! ;)

5. Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10-12 minutes environ. 

6. Laisser refroidir totalement les biscuits.

7. Placer une cuillère de pâe au centre des biscuits plein et recouvrir d'un biscuit évidé.

8. Recouvrir de chocolat blanc fondu au bain-marie, si vous le souhaitez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces petits biscuits sont à croquer !!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité