750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 novembre 2020

Granola cups #vegan

Bonjour les ami(e)s,

Je vous propose ce matin une petite gourmandise : d'irrésistibles petites tartelttes réalisées avec du muesli, parce que je trouve l'idée séduisante d'emporter son petit déjeuner par exemple.

Habituellement je prépare mon granola, mais aujourd'hui j'ai voulu accer la recette sur de l'express, en prenant un muesli déjà tout prêt. A titrèe d'information le mien est bio et sans sucrs ajouté de la marque JORDANS, à base de noisette, amandes et cajou. Mais je vous assure que n'importe quel granola ou muesil fera l'affaire! :)

Je verse mon granola dans un saladier avec 2 ingrédients, puis je passe au four une quinzaine de minutes, je laisse refroidi puis je glisse ce que je souhaite à l'intérieur. Ici j'ai glissé du yaourt coco à la grecque Abbot Kinney's sans sucre et j'y ai ajouté des fruits frais ; quelques myrtilles et rondelles de banane en l'occurence. Et le résultat est vraiment top! Je me suis régalée pour le petit déjeuner, c'est pourquoi j'ai décidé de vous partager la recette. En plus elle est très simple à réaliser et les coques, une fois réalisées, se garderont plusieurs jours dans une boîte hermétiquement fermée.

Bien sûr vous pouvez modifier les ingrédients de service, de la purée d'oléagineux, de la pâte à tartiner, uniquement des frutis, de la compote... A vous de jouer! Ce n'est qu'une base, faites vous plaisir! ;)

Très belle et douce journée.
Je vous embrasse :-*

 

granola cups vegan tartelette muesli (1)

 

{Pour 6 petites tartelettes}

- 120 g de muesli sans sucre ajouté

- 5 cl de sirop d'érable

- 3 cl d'huile de coco fondue Ethiquable

 

granola cups tartelette muesli vegan (1)

 

1. Préchauffer le four à 160°C (th.5/6).

2. Placer l'ensemble des ingrédients dans un saladier et mélanger à 'laide d'une cuillère en bois. Vous pouvez ajuster les ingrédients selon le résultat : plus de sirop d'érable si vous voulez une pate qui se tienne bien à la cuisson.

3. Placer la pâte obtenue dans le fond de moules à tartelettes. Bien tasser.

4. Enfourner pour 15 minutes environ. Les fonds de tartelettes doivent être légèrement dorés. 

5. Laisser refroidir avant de démouler et de garnir à votre convenance. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité