750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
16 novembre 2020

Banana bread marbré #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Nul besoin de vous dire q'en ce moment le besoin de réconfort se fait ressentir plus que d'aordianire... Aussi, j'ai réalisé pour le goûter, ce délicieux gâteau qui mérite bien sa place sur le blog et dans vos cuisines! Un banana bread marbré au chocolat... Oui je sais, c'est indécen! 

J'avais des bananes qui commencaient à noiricir, et c'est tout naturellement que 'jallais les recycler muffins, que je mme suis dis que j'alais le twistter avec du chocolat (mon réconfort du moment!) et come ma finne n'est pas une grande fan de chocolat, j'ai coupé la poire en 2 : un grand gâteau avec 2 couches! Et finalement, ma fille a adoré et en redemande déjà! Imagniez ma joie!

Comme vous l'avez vu dans le titre, ce gâteau est réalisé sans gluten, mais vous pouvez utiliser de la farine de blé, sans aucun souci. Le banana bread est également sans lactose puisque le lait utilisé est un lait d'amande (que vous pouvez remplacer par d'autres laits : soja, riz, cajou, noisette...).

J'ai utilisé un chocolat en poudre cru de la marque Iswari (que j'adore!!). D'ailleurs je vous laisse un code promo en bas de page si cela vous intéresse!

Pour le reste je crois que tout est dit...

Je vous souhaite donc de passer une belle soirée et n'hésitez pas à me laisser un petit mot et /ou photo sur les réseaux sociaux si vous réalisez ce gâteau! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

banan bread sans gluten marbré chocolat 5

 

{Pour 8-10 parts}

- 3 petites bananes bien mûres (230 g)

- 50 g de purée de tournesol (ou cajou, amande)

- 2 oeufs

- 30 g de sucre complet

- 2 sachets de sucre vanillé

- 100 g de farine de riz

- 50 g de farine d'avoine

- 50 g de poudre d'amande

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 5 cl de lait végétal (amande sans sucre pour moi)

- 20 g de chocolat en poudre cru Iswari

 

banan bread sans gluten marbré chocolat

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Ecraser les bananes épluchées dans une assiette, à l'aide d'une fourchette.

3. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et la purée de tournesol.

4. Ajouter les banaes écrasées, la farine de riz, la farine d'avoine, la poudre à lever et la poudre d'amande. Incorporer le lait.

5. Bien mélanger et adiviser la pâte dans 2 saladiers. Dans le premier ajouter le sucre vanillé et dans le second ele chocolat en poudre tamisé de préférence. Mélanger à nouveau puis verser la préparation en alternance dans un moule préalablement huilé et enfourner pour 40 minutes environ.

 

 

NOTA : j'achète ma farine de riz (3,06 euros) sur Kazidomi . Si l'abonnement vous tente, n'oubliez pas mon code promo "ANGIE20" - 60 euros l'abonnement annuel pour bénéficier de petits prix toute l'année sur le bio (maison, hygiène, santé, produits alimentaires...) ! :) J'ai déjà économiser 192,29 euros en 4 commandes seulement!!)

Le chocolat en poudre utilisé est de la marque Iswari, je vous offre 10% sur votre commande avec le code promo "ANGIE10".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette recette est parfaite. On se régale à chaque fois :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité