750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 décembre 2020

Comme un tarama #Noël #vegan #glutenfree

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je vous propose ce soir une recette totalement bluffante pour votre apéritif de Noël (ou du Nouvel An) : un "tarama" végétal. Je sais que certains d'entre vous ne comprennent toujours pas pourquoi imiter les plats traditionnels... Je dois avouer ne pas en avoir besoin dans ma cuisine de tous les jours, mais quand on rencontre des personnes hyper récalcitrantes, je trouve que le mieux c'est de leur montrer que le végétal peut-être gourmand, plus sain sans alterer le goût de certains produits carnés ou de la mer. Et je trouve que Noël est une bonne période pour sensibiliser les gens en le montrant des alternatives. ça peut tout simplement ouvrir le dialogue et peut-être réussir à aider quelques personnes de son entourage à réduire, voire supprimer définitivement les produits d'origine animale. 

Je pourrai encore vous écrire des heures à ce sujet, mais je ne suis pas là pour ça, c'était juste une petite paranthese! :)

Donc pour en revenir à la recette, voici une recette étonnant pour le réveillon : un tarama onctueux. Bien sûr, niveau goût pour le tarama on se rapproche de la recette traditionnelle sans être identique, on est bien d'accord!

Pour le tamara, j'ai utilisé du thé noir pour obtenir le fameux goût de fumé, si vous n'en avez pas, utilisez du liquid smoke et si n'en avez pas sous la main non plus, soit ne mettez rien ou alors utilisez un peu de thé fumé que vous mixerez dans la préparation. Ou alors utilisez du tofu fumé, ce sera encore plus simple! ;)

Aussi, si vous souhaitez préparer votre tarama à l'avance, je vous porpose de gagner sur Instagram un lot de 3 "bee wraps" : des morceaux de tissus recouverts de cire qui remplaceront à merveille les films alimentaires! :)

Je vous souhaite de passer une très belle soirée.
Je vous embrasse :-*

 

tarama vegan sans gluten Noël_

 

{Pour 4 persones}

- 200 g de tofu nature SOY

- 2 cuillères à soupe s de crème végétal (riz cuisine SOY pour moi)

- 1 petite cuillère à café de thé noir fumé (ou liquid smoke)

- 1/2 cuillère à café de poudre de betterave (ou jus)

- 2 cuillères à soupe de yaourt nature

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco désodorisée

- 1 cuillère à soupe de jus de citron 

- 1/2 cuillère à café de sel

 

bee wrap

 

1. Placer l'ensemble des ingrédients dans un blender et mixer jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

2. Verser la préparationdans un bol et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité