750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
5 décembre 2020

Sapin de Noël chocolat blanc, matcha pêche

Bonsoir les ami(e)s,

Comme une envie de gourmandise en cette période de fêtes! Et rien de mieux que du chocolat pour satisfaire cette envie!

Une recette toute simple mais qui plaira aux petits comme aux grands! Bon, je n'invente pas l'eau chaude avec cette recette on est bien d'accord, mais je pense plus vous donner des idées, si toutefois vous en manquez et aussi parce que c'est une recette facile à réaliser même avec des p'tits bouts!

Habituellement cette recette est réalisée avec du chocolat au lait ou du chocolat noir mais j'ai décidé de la réaliser avec du chocolat blanc afin de le coloré en vert à l'aide de thé matcha. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé ! Choisissez le chocolat qui vous fait envie! 

Le principal est de vous amuser ainsi que vos petits : ma fille a adoré cuisiner ce sapin (surtout la déco!).

Pour adoucir le côté un peu "herbe" du matcha, j'ai utilisé un matcha aromatisé à la pêche de la marque "mama matcha". ils ont sorti toute une gamme aromatisée et franchement ils sont délicieux : framboise, passio, citron coco... ! D'ailleurs dans cette recette, on ne sent absolument pas l'amertume du matcha ! Aussi, en cette période de fête je vous propose de gagner un sachet de thé matcha/pêche sur mon compte instagram, donc si cela vous tente, foncez tenter votre chance!

En attendant, revenons à la recette! :)

Bonne chance à toutes et à tous!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

 

sapin rose des sables Noel matcha (1)

 

{Pour un beau sapin}

100 g de corn flakes nature

150 g chocolat blanc + 50 g (vegan)

120 de margarine

- 1 belle cuillère à café de thé matcha/pêche Mama Matcha

 

 sapin rose des sables Noel matcha 1 (1)

 

1. Faire fondre 150 g de chocolat blanc au bain-marie. Ajouter la margarine. Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Hors du feu feu, ajouter la poudre de matcha/pêche.

2. Ajouter les corn flakes et mélanger délicatement.

3. Faire des petites galettes de tailles différentes (du plus petit au plus grand afin d'obtnir un beau sapin) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placer la plaque au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

4. Lorsque les roses des sables sont bien refroidies, faire fondre le chocolat blanc restant et déposer une petite cuillère entre chaque étage pour les souder.

5. Saupoudrer de sucre glace et de petites perles en sucre avant de servir! 

 

sapin rose des sables Noel matcha 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité