750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
10 décembre 2020

Florentins de Noël #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Noël est la période idéale pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Ici je crois que je n'ai jamais autant mangé de gourmandises en si peu de temps! On va dire que je fais ma cure pour l'année! Et je ne déroge pas à la règle ce soir en vous présentant cette nouvelle petite recette de Florentins. 

Le florentin est un biscuit sec, traditionnellement confectionné avec du miel, des amandes effilées, des oranges confites et du chocolat. Ici, je n'ai pas utilisé de miel, mais du sirop d'agave pour une version végétale, mais vous pouvez utiliser du sirop d'érable ou du miel sans problème!

Aussi, pour une touche un peu plus gourmande vous pouvez ajouter des raisins secs ou des cranberries séchées dans votre préparation; Et je trouve que ça fait davantage Noël, mais ce n'est que mon point de vue!

Si vous souhaitez obtenir des Florentins bin réguliers, je vous invite à utiliser des moules en silicone. Les florentins auront une plus jolie forme et ce sera plus facile pour les démouler aussi. Ou vous pouvez opter pour une feuille de papier sulfurisé pour étaler les florentins, mais la forme sera plus irrégulières. A vous de voir!

Pour réaliser le caramel, il est important de le laisser cuire à feu doux, afin de ne pas le brûler. 

Et enfin, j'ai utilisé du chocolat noir pour recouvrir mes florentins, mais la encore vous pourrez choisir celui qui vous plaira : noir corsé ou non, au lait ou blanc! ;)

Voilà je crois que tout est dit!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

florentins noël orange cranberries vegan sans gluten_

 

{Pour 12 florentins}

- 40 g de margarine

- 60 g de sucre de canne

- 40 g de sirop d'agave

- 140 d'amandes effilées 

- 30 g de cranberries séchées

- 40 g d'oranges confites coupées en petits dés

- 100 g de chocolat noir 

 

 

1. Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux la margarine, le sirop d'agave et le sucre, jusqu'à obtenir un caramel. il faut compter environ 5 minutes; Attention, le caramel ne doit pas devenir foncé!

2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

3. Dans la casserole, ajouter les cranberries, les morceaux d'orange confite et les amandes effilées.

4. Placer la préparation dans des moules à muffins par exemple (1 belle cuillère dans chaque cavité et tasser légèrement) ou faire des petits tas de pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. 

5. Enfourner pour 5 minutes.

6. Laisser refroidir.

7. Faire chauffer le chocolat au bain-marie. tremper le dos de chaque florentin dans le chocolat sans recouvrir et placer sur un papier sulfurisé. laisser refroidir avant de démouler délicatement. 

8. Servir et déguster!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces florentins sont délicieux, bonne soirée.
Répondre
L
C'est florentins ne feront pas long feu !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité